🔥 NOUVEAU CLASSEMENT NOVEMBRE 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Trottinette spiderman : histoire, date de sortie, inspiration

Sending
User Review
0 (0 votes)
Trottinette spiderman
Trottinette spiderman

Histoire

La trottinette est l’un des jouets pour enfant les plus populaires à travers le monde, celle-ci est très appréciée des enfants. À ses débuts, la trottinette était fabriquée avec une planche de bois et possédait une roue à l’avant et deux à l’arrière, elle n’était pas accessible à tout le monde, car elle était réservée aux enfants dont les parents étaient riches.

Sortie

Histoire de la trottinette

On estime que la première apparition des trottinettes s’est faite dans le début des années 30. Néanmoins, il faudra attendre le début des années 50 afin que celle-ci ne se démocratise réellement et qu’elle ne devienne un moyen de jeu et de locomotion pour les enfants de tout âge. Souvent, les modèles étaient équipés d’une pédale qui servait à faire tourner la roue qui se situe à l’arrière plus longtemps. De cette manière, les enfants n’avaient plus à poser le pied par terre et pouvaient alors rouler plus longtemps.

La patinette

La trottinette tombe peu à peu dans l’oubli et ne devient plus aussi populaire que dans les années 50, il faudra attendre quelques années plus tard, vers le début des années 90. C’est un banquier suisse qui remet au goût du jour la célèbre trottinette, ou comme appelée au début : la patinette. Ce dernier ne pouvant pas garder sa voiture devant son restaurant préféré, pris une blanche en bois et y assembla des roues ainsi qu’un manche. Wim Ouboter, le banquier, a créé sans le savoir le premier modèle de trottinette moderne pliable en souhaitant s’inspirer de la patinette de son enfance.

Micro Mobility Systems

Wim Ouboter a constaté que les enfants du quartier venaient régulièrement dans son garage afin d’essayer la trottinette, c’est là que lui est venue l’idée de réellement développer son invention et de créer une marque de trottinette à part entière. Une fois qu’il a lancé la production de sa marque, nommée Micro Mobility Systems, la production était tellement grande que plus de 80 000 trottinettes étaient fabriquées chaque jour.

La concurrence

Dès le début des années 2000, la trottinette redevient très populaire à travers le monde, mais cela ne représente pas une bonne nouvelle pour le banquier suisse. En effet, de nombreuses imitations ou copies de son invention voient le jour sur le marché, son business s’effondre peu à peu en raison de la concurrence rude qu’il existe sur le marché.

Néanmoins, cela représente un nouveau tournant pour les trottinettes, car chaque marque essaie de proposer des nouveautés afin de se démarquer de la concurrence et de vendre le plus de trottinettes possibles.

Aujourd’hui, la trottinette est devenue un véritable moyen de déplacement qui permet de se déplacer et de gagner du temps, elle représente aussi un bon moyen de faire du sport en s’amusant, elle peut s’adapter à tous les besoins et est devenue accessible et facile à utiliser par toutes les catégories. Même si celle-ci est aujourd’hui utilisée pour les adultes, elle reste tout de même un jeu pour enfant qui se réinvente sans cesse afin de garantir des heures d’amusement. En effet, on peut observer de nombreuses trottinettes avec des images du super-héros afin de plaire davantage aux enfants.

La trottinette spider-Man

Aujourd’hui, de nombreux enfants optent pour une trottinette Spider-Man, le très célèbre héros Marvel. Ce choix est tout d’abord fait, car la trottinette représente leur héros préféré à la tête rouge et aux yeux blancs. L’homme araignée se retrouve partout et arbore des postures acrobatiques bien connues. Plus qu’un simple jouet, elle deviendra réellement le meilleur compagnon de votre enfant qui pourra passer des heures à s’amuser tout en faisant du sport et en travaillant son équilibre en compagnie de son héros préféré.

Les modèles

Comme expliqué précédemment, il existe actuellement des trottinettes afin de s’adapter à tous les âges, et surtout à tous les besoins. Vous aurez donc largement le choix concernant votre modèle Spider-Man, cela peut se faire en fonction de l’âge de votre enfant, mais également de ses préférences.

Trottinette 2 roues

Tout d’abord, vous pouvez opter pour un modèle simple à deux roues. Il faut savoir que celui-ci permet à votre enfant de contrôler à son rythme la vitesse à laquelle il roule. Néanmoins, ce modèle requiert un certain sens de l’équilibre, il n’est donc pas adapté aux enfants qui viennent à peine d’apprendre à marcher. Ce modèle sera plutôt réservé aux enfants à partir de 4 ans et plus.

Trottinette 3 roues

Les trottinettes à 3 roues sont actuellement les modèles les plus stables, elles sont parfaitement adaptées aux enfants, mais aussi aux adolescents et aux adultes. Si vous optez pour une trottinette spiderman à 3 roues pour votre enfant, sachez qu’il s’agit de l’alternative la plus sûre afin de garantir des jeux en extérieur en toute sécurité. Il existe deux modèles de trottinettes à 3 roues : celles avec deux roues à l’avant et celles avec deux roues à l’arrière.

Trottinette avec 2 roues à l’avant

Les trottinettes avec des roues à l’avant sont beaucoup plus stables, et donc plus sûres. Néanmoins, l’enfant perd beaucoup en souplesse de directement, mais cela peut être un véritable avantage, surtout si votre enfant à moins de 5 ans. Ce dernier pourra avoir plus de contrôle sur son engin qui ne changera pas de manière brusque.

Trottinette avec 2 roues à l’arrière

Les trottinettes spiderman avec deux roues à l’arrière du plateau offrent plus de fluidité de mouvement, cela rend l’utilisation très facile et offre la possibilité de faire des acrobaties. Elle est particulièrement adaptée pour les enfants à partir de 6 ans ainsi que les adolescents. Sachez qu’il s’agit du meilleur modèle afin de faire travailler la stabilité de votre enfant de manière sûre.

Autres modèles

Il existe aussi des modèles de trottinettes dotés d’un système de frein flex. Il s’agit d’un frein situé à l’arrière du plateau, votre enfant pourra appuyer dessus avec son pied afin de réduire sa vitesse ou de carrément stopper la trottinette. Ce système offre une sécurité supplémentaire qui permettra à votre enfant de réduire la vitesse au lieu de simplement descendre de l’engin en pleine course et de risquer de se blesser.

Pour les enfants, il existe également des modèles dotés de rangements. En effet, on peut les retrouver au niveau du plateau sous forme d’un petit coffre ou sous forme d’un sac ou d’un panier intégré au guidon. Ces petits accessoires sont parfaits pour garantir des heures d’amusement.

Enfin, il faut savoir également qu’il existe des modèles de trottinette spiderman pliable. Elles sont parfaites pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’espaces afin de procéder au rangement. Il suffit simplement de replier le guidon sur le plateau et de retirer les espaces de rangement dans le cas où votre modèle en comporterait. Les poignées peuvent également être retirées ce qui facilite le rangement et également le transport.

Où acheter les trottinettes spiderman au meilleur prix

Si vous souhaitez acheter une trottinette spiderman pour votre enfant, sachez qu’il existe de nombreux points de vente en ligne qui vous permettront de choisir librement le modèle sans avoir à vous déplacer.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez tout à fait trouver de nombreux modèles de trottinettes pour enfant spiderman chez Amazon, vous aurez le choix entre plusieurs modèles et plusieurs marques afin de trouver le modèle qui vous convient le plus.

Vous trouverez également pas mal de modèles de trottinettes pour enfant au niveau de la chaîne de magasins française Fnac. Vous pouvez directement acheter en ligne ou vous déplacer au niveau des boutiques afin que votre enfant puisse choisir librement le modèle qui lui plaît le plus.

Chez Cdiscount, vous trouverez aussi pas mal de trottinettes pour enfants spiderman de nombreuses promotions sont disponibles afin de bénéficier des meilleurs prix possibles.

Prix moyen, fiabilité, garantie et avis consommateur

Avant d’acheter une trottinette à votre enfant, il est important de savoir quel est le prix moyen afin de pouvoir comparer et de pouvoir bénéficier des meilleurs prix possibles.

Il faut savoir que les trottinettes pour enfant coûtent entre 30 et 200 euros en fonction de la marque choisie et du modèle. N’hésitez pas à vous renseigner à propos des garanties afin de comparer le rapport qualité prix. Pensez également à bien vérifier les détails techniques du modèle que vous vous apprêtez à acheter et à faire le tour des boutiques en ligne.

Aussi, pour vous faire une idée du prix, nous vous recommandons vivement de lire les avis des précédents clients. Voyez si effectivement le produit mérite son prix. N’oubliez pas de prendre compte du tarif de livraison et des éventuelles conditions de remboursement en cas de problèmes.

Enfin, si vous avez un budget bien déterminé, n’oubliez pas de tenir compte des accessoires de protection afin de garantir la sécurité de votre enfant de manière optimale. Il s’agit surtout de protège coudes et genoux, et d’un casque de bonne qualité. 

Pourquoi acheter une trottinette spiderman ?

Un enfant avec une trottinette Spiderman 2 roues
Un enfant avec une trottinette Spiderman 2 roues

Une trottinette est un excellent moyen de permettre à votre enfant de jouer à l’extérieur et de lui permettre de se dépenser de manière optimale. Elle peut également être de grande aide lors des promenades, lorsque votre enfant n’a pas très envie de marcher. Voyons à présent les différentes raisons pour acheter une trottinette spiderman à votre enfant

Tout d’abord, la trottinette est le meilleur moyen de permettre à votre enfant de développer son sens de la coordination, de l’équilibre, mais aussi sa perception de l’espace. L’enfant pourra avancer à son rythme tout en essayant de garder l’équilibre de manière naturelle. Il devra également s’orienter afin de bien gérer les distances et d’éviter les obstacles. Contrairement à un vélo, votre enfant ne devra se concentrer que sur l’équilibre puisqu’il n’aura pas à pédaler pour avancer. De plus, en cas de perte d’équilibre, il suffira simplement de poser un pied à terre.

Dès que votre enfant apprend à se déplacer, vous pourrez faire des balades à bord de sa trottinette aux couleurs de son super héros préféré : Spiderman. Vous pouvez tout à fait commencer par de petites distances puis augmenter peu à peu le temps que votre enfant s’habitue. Vous pouvez aussi accompagner votre enfant à trottinette pour des moments d’amusement en famille.

Initiation au vélo

Il faut aussi savoir que la trottinette initie également les enfants à l’apprentissage du vélo. En effet, ces derniers auront déjà des notions d’équilibre et coordination des mouvements, il ne restera plus qu’à apprendre à pédaler.

En résumé, une trottinette spiderman est parfaite pour les enfants quel que soit leur âge, car celle-ci est indémodable. Elle permettra à votre enfant de développer de nombreuses capacités et d’intégrer un tout nouveau moyen de transport qui permet des déplacements faciles. Naturellement, si votre enfant est en bas âge, il ne pourra pas utiliser sa trottinette seul, la surveillance d’un adulte est nécessaire. N’oubliez également pas de lui acheter tout le matériel nécessaire à la protection pour des promenades en toute sécurité.

Comment choisir la meilleure trottinette spiderman pour son enfant ?

Afin de choisir votre trottinette spiderman, il existe de nombreux critères que vous devez prendre en compte.

Tout d’abord, nous vous conseillons de prêter attention au modèle, comme nous vous l’avons expliqué un peu plus haut, il existe de nombreux modèles de trottinettes. Il n’existe pas de modèle supérieur à un autre, il faudra simplement tenir compte de vos besoins et de l’âge de votre enfant. Généralement, pour des questions de sécurité et de facilité d’utilisation, nous vous recommandons un modèle à trois roues avec deux à l’arrière. N’hésitez pas à opter pour une trottinette pliable qui est beaucoup plus facile à transporter et à ranger.

Ensuite, nous vous conseillons vivement de bien prêter attention au prix. N’hésitez pas à faire le tour des boutiques et à comparer le rapport qualité prix de plusieurs prix afin de trouver une trottinette spiderman pas cher pour votre enfant. N’oubliez pas de tenir compte des tarifs de livraison ainsi que des coûts du matériel de protection.

Enfin, le meilleur moyen de trouver la meilleure trottinette est de se fier aux avis des consommateurs. N’hésitez pas à lire tous les avis et les notes à propos des modèles que vous avez présélectionnés afin de vous aider à faire votre choix. Vous pouvez même poser des questions aux utilisateurs via les différents forums pour être sûr d’avoir choisi le meilleur produit possible.

Plus d'articles
SXT 500 EEC Trottinette électrique adulte homologuée route avec selle amovible
Trottinette électrique SXT 500 EEC