🔥 NOUVEAU CLASSEMENT JANVIER 2023 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Bienfaits trottinette enfant

Les bienfaits de la trottinette pour l’enfant

Sending
User Review
0 (0 votes)

Formidable moyen de locomotion pour les plus petits, la trottinette est l’outil d’apprentissage rêvé pour l’équilibre et la coordination.

La trottinette favorise l’équilibre des enfants

Excellent moyen pour développer l’équilibre et la coordination des mouvements, la trottinette prend l’avantage sur le vélo. En effet, ici, votre enfant n’a pas besoin d’apprendre l’équilibre et le pédalage en même temps ! De plus, les chutes sont moins fréquentes, car il est plus facile de s’arrêter en cas de perte d’équilibre. Debout sur sa trottinette, l’enfant apprend à son rythme et s’entraîne à garder l’équilibre en poussant avec le pied pour avancer.

Meilleure trottinette électrique

[affegg id=6]

Lire aussi : Découvrez les trottinettes enfant de Decathlon

La trottinette améliore également la perception de l’espace chez les enfants, elle permet de s’orienter, de tourner et d’éviter les obstacles facilement. Toutefois, gardez toujours un œil sur votre petit apprenti !

Place aux premières balades en familles avec la trottinette

Maintenant que votre enfant maîtrise la trottinette vous pouvez partir tous ensemble pour de belles balades !
Dans un premier temps, parcourez de petites distances, si possible dans des endroits calmes et éloignés du trafic automobile. Vous pouvez par ailleurs tout à fait emprunter les pistes cyclables si vous habitez en ville.

Ensuite, vous pouvez transformer la trottinette en moyen de locomotion quotidien : allez à l’école, partez au parc, allez chercher le pain dans la boulangerie la plus proche. Et vous enfant sera d’autant plus ravi si vous aussi vous partez à vélo ou en trottinette pour l’accompagner !

Lire aussi : Notre sélection des trottinettes tout-terrain enfant pour chaque âge

De la trottinette vers le vélo

La trottinette est également un bon moyen pour l’enfant d’apprendre le vélo. Il maîtrise ainsi déjà les bases de l’équilibre, de la coordination des mouvements et la perception de l’espace. Il reste seulement l’apprentissage de base du vélo (pédaler, freiner).

Enfin et surtout, il est important de lui enseigner dès le départ les bons gestes de sécurité comme le port du casque et les règles de base de code de la route.