🔥 NOUVEAU CLASSEMENT JANVIER 2023 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Trottinette moyen de transport pratique pour les vacances

La trottinette : un moyen de transport pratique pour les vacances

Sending
User Review
0 (0 votes)

Pendant la période estivale, quoi de mieux que de partir en vacances. Ultra pratique et innovante, la trottinette est un excellent moyen de transport qui pourra parfaitement être utilisée durant votre séjour. À la différence du bus, du métro et du taxi, celle-ci vous permet de découvrir les petites ruelles et les différents coins d’un lieu. Voici quelques conseils pratiques pour mieux l’adopter.

Vérifiez l’état de votre trottinette avant de partir avec

Avant de faire votre bagage, vous devez faire un point sur l’état de votre trottinette. En premier lieu, vérifiez si le frein fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir des accidents, surtout si vous envisagez de faire un roadtrip.

Meilleure trottinette électrique

De la même façon, vous devez vérifier si le deck ou le guidon adhère. Ainsi, vous pouvez tourner à gauche ou à droite de manière sécuritaire et précise.

Poignées Oxelo Town 9 EF V2 Trottinette Adulte
Poignées Oxelo Town 9 EF V2 Trottinette Adulte

Pour rouler en toute sécurité, n’oubliez pas non plus de regarder de près l’état des roues. Il faut qu’elles ne soient pas trop usées. Sinon, elles risquent de se dégonfler ou de s’éclater en pleine promenade.

D’un autre côté, il est conseillé de vérifier les roulements. S’ils sont en mauvais état, le mieux est d’appeler un professionnel pour réparer votre trottinette.

Emportez une trottinette pliable pour simplifier son transport

Vous souhaitez emporter une trottinette en voyage, mais vous ne savez pas comment la transporter ? Il est conseillé de choisir un modèle pliable pour simplifier le transport. En effet, une trottinette pliable est facile à ranger dans le coffre de la voiture. De plus, elle ne pose aucun problème d’encombrement.

Oxelo Town 7 XL V2 Pliée
Oxelo Town 7 XL V2 Pliée

D’un autre côté, si vous ne prenez pas la voiture, mais un train ou un avion, votre trottinette ne sera pas forcément un bagage cabine. Ainsi, vous devez d’abord demander si vous pouvez transporter votre trottinette. Demandez également les frais de transport.

Par ailleurs, il est recommandé d’emporter un sac de transport pour votre trottinette. Ainsi, si vous visitez un musée ou mangez dans un restaurant, vous pouvez la stocker aisément et profitez pleinement de vos découvertes.

Considérez certains accessoires pour votre trottinette

Pour que vos vacances en trottinette soient pratiques, il est recommandé de l’équiper avec différents accessoires. Vous pouvez par exemple investir dans un support smartphone pour trottinette ou encore un sac de rangement étanche. Pour une utilisation simplifiée, privilégiez les accessoires qui se fixent sur le guidon de votre trottinette.

Un antivol est également nécessaire pour éviter de perdre votre engin lorsque vous vous garez partout. Enfin, des équipements de protection tels que le casque sont fortement recommandés. Ils vous protègeront en cas de chute.