🔥 NOUVEAU CLASSEMENT MAI 2021 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Combien de calories brûle-t-on en faisant de la trottinette ?

Combien de calories brûle-t-on en faisant de la trottinette ?
Sur 30 min d’effort modéré, en ville, on a brûlé exactement 230 calories.

En France, et surtout à Paris, la trottinette est devenue un moyen de transport de plus en plus utilisé par la population, notamment les écolos. D’ailleurs, certaines personnes privilégient cet engin de déplacement personnel pour perdre du poids. Mais combien de calories brûle-t-on en faisant de la trottinette ? Explications. 

Beaucoup de facteurs entrent en compte pour définir le nombre de calories
par heure que vous brulez en faisant de la trottinette : poids, intensité, type de terrain .
On a fait le test avec une montre spéciale pour calculer le nombre de calories brûlées
en trottinette. Sur 30 min d’effort modéré, en ville, on a brûlé exactement 230 calories.
Soit une moyenne de presque 10 par minute. Donc 2 fois plus que la marche à pied.

En moyenne, combien brûle-t-on en faisant de la trottinette ? 

La trottinette est parmi les moyens de transport les plus recommandés pour les personnes souhaitant perdre du poids. On a appelé les professionnels de chez Décathlon afin de vérifier notre test caloriques, et d’après eux, cet engin permet de brûler 200 calories toutes les 30 minutes d’utilisation. Donc on était pas si loin !

Notons que plusieurs facteurs entrent en compte pour définir le nombre de calories que l’on brûle en faisant de la trottinette : poids, intensité, type de terrain, etc. Nous avons roulé en ville pour faire le test et avons brûlé 230 calories en une demi-heure, soit environ 8 calories toutes les 60 secondes. 

Attention ! On parle d’un engin classique. Si vous voulez brûler des calories et perdre du poids, oubliez la trottinette électrique et optez pour un modèle dit « freestyle ». 

Par ailleurs, notons que l’utilisation d’une trottinette au quotidien permet de développer les muscles des mollets et raffermir les fesses. Que demander de mieux ? 

Les bienfaits pour la santé de la trottinette 

Comme nous l’avons déjà précisé plus haut, la trottinette peut vraiment nous permettre de perdre du poids, à une seule condition : utiliser un modèle « freestyle ». De plus, cet équipement aide à améliorer l’équipement corporel. Dès que l’on grimpe sur l’engin, on sollicite plusieurs muscles du corps qui ont un rôle très important dans l’équilibre. 

L’utilisation d’une trottinette au quotidien peut aussi améliorer notre motricité fine. C’est pourquoi cet équipement est fortement recommandé pour les enfants ayant un faible tonus musculaire au niveau des mains. En s’entraînant avec une trottinette, le petit doit tenir les poignées de l’appareil tout en restant en équilibre dessus, ce qui rend ses mains beaucoup plus fortes avec le temps. 

La trottinette est également un excellent moyen de transport pour les personnes souhaitant réduire leur stress et leur anxiété. La conduite de cet équipement pourrait améliorer leur morale. 

Peut-on perdre du poids en faisant de la trottinette électrique ? 

Comme vous le savez sans doute, la trottinette électrique est équipée d’un moteur qui la fait fonctionner. Sur les modèles classiques, c’est l’un de nos pieds qui joue le rôle du moteur. Logiquement, il est impossible de brûler des calories en faisant de la trottinette électrique, sauf si l’utilisateur décide de couper le moteur et faire bouger son pied pour rouler dans les rues. Les mouvements qu’il fait pour se pousser le long du trottoir sont un bon entraînement qui utilise les muscles du corps, brûle des calories et aide à perdre quelques kilos. 

En bref, la trottinette « classique » peut permettre à toute personne de réduire des calories, et ainsi perdre du poids, sans oublier ses multiples bienfaits pour la santé. Pour atteindre cet objectif, les trottinettes électriques sont à éviter ! 

Plus d'articles
Le port du casque est-il obligatoire sur une trottinette électrique ?