🔥 NOUVEAU CLASSEMENT SEPTEMBRE 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Trottinettes segway e25e
Trottinettes segway e25e

L’essor des trottinettes électriques n’est plus à démontrer : ces accessoires à l’origine réservés à un public aisé et citadin se sont désormais démocratisés, pour remplacer le scooter auprès des jeunes. Leur légèreté, leur facilité d’utilisation (nul besoin de permis pour les manœuvrer !), le fait qu’ils utilisent de l’électricité pour fonctionner et non de l’essence… tous ces points forts rendent aujourd’hui la trottinette indétrônable sur le marché des équipements roulants.

Parmi l’océan des marques et des produits, certaines trottinettes tirent leur épingle du jeu en proposant des modèles de haute qualité, aux performances élevées et d’une fiabilité à toute épreuve. Le modèle Ninebot E25E, fabriqué par la marque de renommée internationale Segway, en fait partie. Découvrez dans cet article notre avis complet sur cette trottinette d’exception !

Description du produit

Photo de 2 trottinettes segway e25e
Photo de 2 trottinettes segway e25e

La trottinette Ninebot E25E est un modèle de trottinette pliable produit par Segway dans sa gamme KickScooter. Elle dispose d’un écran LED, qui affiche la vitesse, la batterie, ainsi que la connectivité Bluetooth.

Elle embarque une technologie propriétaire de Segway, nommée BMS, pour la gestion de la batterie et des performances, afin de préserver la durée de vie de la trottinette sans pour autant sacrifier les sensations et la vitesse.

La trottinette Segway E25E est un bon compromis entre performances et esthétique. Ses lignes sobres et sportives lui donnent une sacrée allure, tout en simplicité et en élégance.

Performances

Performances de la SEGWAY EÉ(E
Performances de la SEGWAY EÉ(E

Du point de vue des performances, la trottinette Ninebot E25E dispose d’un moteur d’une puissance maximale de 600 Watts, avec des roues motrices à l’avant.

Le moteur est bridé pour se conformer à la législation. Il est suffisamment puissant pour escalader sans problème des pentes ardues.

La trottinette Ninebot E25E est dotée d’amortisseurs à l’avant et d’un régulateur de vitesse. Pour une expérience de conduite plus agréable, la trottinette produite par Segway peut atteindre jusqu’à 25 km par heure (qui est la limite légale d’utilisation, et non la limite technique de l’appareil !), et cela même sur les montées en pente. Jusqu’à 15 degrés d’inclinaison, la Ninebot E25E ne faiblira pas et maintiendra sa vitesse de pointe sans difficulté.

En mode économique, avec une seule batterie (il est possible d’opter pour une batterie supplémentaire en option), une charge complète de l’appareil peut vous emmener jusqu’à 25 kilomètres. Une belle autonomie pour cette trottinette Segway ! La charge est réalisée en seulement quatre heures.

Enfin, la trottinette Segway E25E est dotée de roues en mousse. Si cela peut surprendre, c’est cette spécificité qui les rend increvables ! Les pneus sont en outre plus grands que la moyenne des trottinettes électriques, avec un diamètre de 9 pouces. Ce qui leur donne une belle stabilité et confort de conduite.

Qualité de construction

La trottinette Segway E25E offre une bonne expérience de conduite grâce à sa stabilité. La qualité de roulement est au rendez-vous, malgré la présence du moteur dans le guidon. Le confort répond à l’appel dans toutes les conditions météorologiques, avec ses pneus solides mais également grâce à son étanchéité (indice IPX4).

Autre élément important pour le confort de conduite, et qui dénote de la bonne qualité de construction de la trottinette : l’éclairage. Il s’agit d’un point fondamental pour la sécurité des utilisateurs. Une fois encore, le modèle de Segway ne déçoit pas, puisqu’il illumine jusqu’à 13,5 mètres à l’avant grâce à son éclairage LED. Il est doté de feux latéraux et arrière pour signaler sa présence aux autres usagers lorsqu’il fait sombre.

Sur le repose-pied, qui présente une belle surface, vous trouverez des réflecteurs et un éclairage ambiant. Un garde-boue supplémentaire est fourni pour les temps pluvieux : on apprécie cette attention qui protège nos chaussures des éclaboussures intempestives !

Toujours en matière de sécurité, le modèle Ninebot E25E dispose de trois types de freins différents pour la sécurité des usagers : un frein mécanique, un frein électromagnétique et un frein électronique.

De plus, les leviers d’accélération et de freinage sont codés par couleurs, pour faciliter

la différenciation et éviter la confusion de l’usager en situation d’urgence.

Enfin, la suspension à ressort du E25E offre un bon confort même dans sur une route abimée. Il ne s’agit pas du système de suspension optimal, mais il reste très bon pour cette gamme de prix.

L’inconvénient est le poids assez élevé (14,3 kg) de l’appareil, qui peut le rendre délicat à manier. À noter que le Segway E25E supporte jusqu’à 100 kg de charge, un point positif.

Commandes et affichage

 Segway E25E
Segway E25E

La trottinette Segway E25E embarque un écran LED étanche. Ce qui permet de contrôler d’un coup d’œil la vitesse de l’appareil, son niveau de batterie, le mode de conduite, et de gérer le Bluetooth. Le bouton de démarrage se trouve juste sous l’écran, tout en discrétion.

S’agissant des commandes, elles sont simples  : deux poignées  en caoutchouc abritent l’accélération et la sonnette.

Fiabilité et durée de garantie

Pour une trottinette de milieu de gamme, ce modèle reste un excellent compromis. De construction robuste, il est idéal si vous roulez beaucoup en trottinette et que vous recherchez un appareil fiable qui vous emmènera partout, et longtemps.

Le guidon est solide, les roues ne se crèveront pas aisément. Vous disposez aussi d’une garantie et d’un service client d’une grande entreprise implantée dans le monde entier. Ce qui est rassurant pour ce genre d’achat.

La garantie se divise en fonction des éléments de la trottinette. Elle offre une couverture d’un an pour les éléments électriques, six mois pour la batterie, trois mois pour l’usure.

Notre avis sur la trottinette Segway E25E

Découvrez en vidéo un avis sur la trottinette SEGWAY E25E

Notre avis sur la trottinette Segway E25E est simple : nous avons globalement apprécié ce modèle de milieu de gamme. En termes de sécurité du conducteur, c’est un sans-faute. Il est le meilleur de sa catégorie, grâce à ses nombreux éclairages et réflecteurs, positionnés sur les côtés et sous la plateforme de la trottinette.

Le cadre de la trottinette Ninebot E25E contien de l’aluminium utilisé par le secteur de l’aviation. Un gage de plus de l’intérêt de Segway pour la sécurité optimale des utilisateurs, et pour la durabilité de ses produits.

Notre avis positif est également influencé par la qualité du système de freinage, même si la suspension pourrait être meilleure. Savoir que le freinage fonctionne avec trois systèmes différents nous a rassuré, bien que nous n’ayons pas pu tester sa fiabilité dans des conditions extrêmes. Pour un usage normal, le freinage nous a convaincu.

Autre atout plus superficiel de la Ninebot E25E, son apparence : nous avons aimé ses lignes modernes et sans décorations superflues. La trottinette Segway E 25E passe partout et s’accorde à tous les styles, et pour nous, c’est un point positif.

En bref, on aime le confort et la sensation de sécurité de cette trottinette de belle facture. Elle est cependant un peu lourde, et l’on aime moins la batterie limitée et le manque de réactivité du service client. Cependant, à son prix de vente, le rapport qualité-prix reste indiscutable.

Alors si vous voulez un modèle de trottinette électrique de bonne marque, abordable, solide, avec une bonne tenue de route, foncez sur ce produit Segway, nous vous le recommandons !

Prix et conseils d’achats

La trottinette Segway E25E se trouve neuve à l’achat à partir de 400€, hors soldes et promotions. Ce prix place l’appareil dans les modèles de milieu de gamme. Il s’agit d’un bon compromis si vous souhaitez investir dans un équipement un peu plus qualitatif et puissant que les trottinettes d’entrée de gamme, mais qui reste une option économique en comparaison des trottinettes haut de gamme.

Si vous n’êtes pas encore adeptes des trottinettes électriques, nous vous recommandons de vous faire la main sur d’autres modèles avant l’achat. L’utilisation est simple : il vous suffit de monter sur la plateforme et d’actionner l’accélérateur pour avancer sans effort. Vous pouvez relâcher doucement l’accélérateur pour diminuer la vitesse avant de freiner, pour plus de confort de conduite.

Lors de l’achat, vérifiez la fiabilité du vendeur pour vous assurer de l’authenticité de l’appareil. La souscription d’une extension de garantie peut être avantageuse si vous prévoyez d’utiliser fréquemment votre trottinette. Mais prenez garde aux conditions de la garantie, parfois très strictes !

Pour tout achat de trottinette électrique, inspectez la puissance du moteur (au minimum de 250 watts) et la qualité de la batterie (au moins 7 Ah).

Enfin, nous vous rappelons que l’âge minimum pour utiliser cette trottinette est de 14 ans et que la vitesse maximale autorisée est de 25 km / heure ; hormis ces petites restrictions, vous pourrez profiter pleinement de votre appareil ! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la marque, à l’adresse suivante https://fr-fr.segway.com/products/ninebot-kickscooter-e25e-powered-by-segway.

Nous espérons que cet article vous a plu ; à bientôt sur notre site pour plus de bons plans !

Plus d'articles
Razor E100 Trottinette électrique
Trottinette électrique Razor E100