🔥 NOUVEAU CLASSEMENT JANVIER 2023 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
INOKIM-OX-Hero

Inokim: le must have des trottinettes électriques

Sending
User Review
0 (0 votes)
Inokim: le must have des trottinettes électriques
Inokim: le must have des trottinettes électriques

Grande pionnière de la liberté urbaine, INOKIM a conçu le concept « du dernier kilomètre ». Il s’agit principalement de diviser le transport en deux étapes. D’un côté, les longues distances sont parcourues par les transports traditionnels comme les trains et les voitures. D’un autre côté, les transports urbains sont envahis par des moyens de transport personnels comme les trottinettes électriques.

Dans ce secteur, INOKIM est reconnu ainsi pour être le meilleur. Par ailleurs, elle investit annuellement 30 % de ses gains dans la recherche et le développement pour intégrer une technologie de pointe dans ses conceptions. Ce n’est pas uniquement pour cela qu’Inokim figure dans la tête de liste. Ce guide vous aidera à mieux comprendre les autres raisons qui font d’Inokim ce qu’elle est.

Meilleure trottinette électrique

Présentation de la trottinette INOKIM

Présentation de la trottinette INOKIM
Présentation de la trottinette INOKIM

Auparavant, il était possible de se promener à pied dans la majorité des villes. Or, les villes actuelles ont tendance à s’étendre. Certes, les moyens de transport en commun comme les métros, les trains et les bus abondent dans les villes. Cependant, ces derniers ne desservent pas partout. Le plus souvent, ces moyens de transport sont surpeuplés pendant les heures de pointe. Ils sont aussi onéreux et parfois gênés par les différentes grèves ou les travaux.

C’est pourquoi la plupart des gens se tournent actuellement vers les trottinettes. Ces engins deviennent de plus en plus branchés. Il y en a qui sont conçus spécialement pour les enfants, les adolescents et les adultes. Avec les nouvelles technologies, il est désormais possible de parcourir une longue distance avec ce moyen de transport. Eh oui, grâce aux trottinettes INOKIM, vous pourrez aller partout où vous voulez.

INOKIM : L’histoire d’un rêveur

La trottinette électrique INOKIM figure parmi les premières du marché. Lancé en 2009 par un designer israélien appelé Nimrod Riccardo Sapir, elle a pris son envol avec le nom de MYWAY. Ce designer inspiré, lauréat de nombreux prix et globe-trotter, a rêvé d’un scooter électrique pliable afin de simplifier les déplacements urbains. Il figure parmi les premiers qui ont osé parler et s’intéresser à la mobilité du « dernier kilomètre ».

2 ans après, soit en 2011, son rêve devient réalité avec le lancement de son modèle phare INOKIM QUICK. Cette dernière sera produite en série en 2013. Il s’agit notamment de la toute première trottinette électrique dotée de roue gonflée 10 pouces. En plus d’être performante, ce modèle est également portable. Ce n’est qu’après plusieurs années qu’on lui a connu des rivales et des copies.

Du coup, si vous semblez connaître son design, c’est principalement parce qu’il a été beaucoup copié. Il a même inspiré de nombreuses marques comme speedtrott, speedway… Souvent copiée, mais jamais égalée ! En effet, chaque marque est unique grâce à la touche spéciale qui fait sa renommée.

Afin de pouvoir s’approprier le marché chinois, Myway sera obligé de changer de nom en plus de s’associer avec un partenaire singapourien. Ce partenariat lui permettra ensuite d’industrialiser ses produits en Asie. C’est ainsi que MYWAY laisse la place à INOKIM.

Avec son nouveau statut, la marque décide de lancer les modèles INOKIM LIGHT qui se distinguent avec leurs poids réduits, soit 12 kg. Cette particularité en fait des trottinettes électriques légères de 8 pouces qui sont très appréciés par la clientèle.

Les différentes gammes

Actuellement, les produits INOKIM évoluent en deux gammes bien distinctes. D’une part, on a les HERO qui sont équipés de petites batteries et d’autre part, on a les SUPER qui possèdent une plus grande autonomie, des jantes démontables et principalement deux freins indépendants.

En 2017, le marché est surpris par la plus légère trottinette électrique INOKIM. Connue sous le nom d’Inokim mini, cette innovation permet une fois de plus à la marque d’embellir sa réputation. Certainement, cette trottinette électrique INOKIM à assistance électrique si compacte, si légère et au design moderne ne peut que connaître un franc succès.

Toutefois, INOKIM n’oublie pas la trottinette électrique puissante, car elle a créé la famille OX. Celle-ci permet à INOKIM de figurer parmi les premières à proposer du 60 V. Elle est même allée jusqu’à proposer des trottinettes doubles moteur telles l’INOKIM OXO sortie en 2018.

Quelles sont les caractéristiques techniques d’INOKIM ?

Les caractéristiques techniques d’INOKIM
Les caractéristiques techniques d’INOKIM

De nos jours, INOKIM possède toute une panoplie de modèle. Pour vous donner un aperçu de ses prouesses, nous avons choisi deux modèles précis dont on va vous vanter les caractéristiques techniques. De cette manière, vous pourrez avoir une idée de ce qu’est une trottinette électrique INOKIM.

La INOKIM OX Hero

Trottinette électrique NOKIM OX Hero
Trottinette électrique INOKIM OX Hero

Ce prototype, équipé d’un moteur gearless de 700 W qui lui procure une puissance suffisante, permet de rouler à 25 km/h sans faire d’effort. Concernant l’autonomie, cette trottinette possède une batterie 48 V 13 Ah. Ces critères lui offrent la possibilité de parcourir jusqu’à 60 km en conditions optimales.

L’Inokim OX Super

Trottinette électrique Inokim OX Super
Trottinette électrique Inokim OX Super

Celle-ci est capable de générer une puissance conséquente grâce à son moteur de 800 W. Cette puissance peut même monter jusqu’à 1000 W en crête. Cela lui permet d’atteindre facilement les 25 km/h.

Ce modèle est doté d’une batterie Li-ion 57,6 V 20,8 Ah de marque LG qui lui offre une haute autonomie. En une simple charge, vous pourrez parcourir jusqu’à 100 km avec votre Inokim Ox Super.

Autant l’une que l’autre, ces modèles allient solidité, confort et sécurité. Que demander de plus à une trottinette électrique. 

Notre avis 

Quand il est question d’Inokim, la différence n’est pas visible sur le papier ou sur l’écran. Pour avoir un avis, il est important de tester l’engin.

Toujours pour vous donner un aperçu, nous vous donnons notre avis concernant l’INOKIM OX. Mais pour pouvoir vous donner notre trottinette électrique INOKIM avis, nous avons dû faire des tests. Nous avons axé ces derniers sur les caractéristiques déclarées par le fournisseur. Pour faire plus simple, notre avis consiste à faire un contrôle des performances de cette trottinette électrique. Ce contrôle nous a conduits à établir les avantages et les inconvénients de la trottinette électrique INOKIM OX.

Les avantages

Il faut dire que cette liste est plus riche que celle des inconvénients. Nous allons la commencer par :

La conduite et le confort

Au niveau du confort, on tient à souligner la largeur du plateau. Qu’il soit question de l’OX super ou de l’OX Hero, le plateau a une largeur importante afin que l’utilisateur puisse bien y caler ses pieds. De cette manière, il se sent plus à l’aise. Autrement dit, monter sur une OX c’est comme faire du surf, mais dans la rue.

Ensuite, il est utile de préciser que l’appareil est équipé de roues gonflables de 10 pouces qui lui procurent un équilibre parfait. La présence de telles roues sur une trottinette électrique INOKIM n’en fait que son charme.

La solidité des amortisseurs est aussi un autre des points positifs de notre avis sur l’Inokim OX. Les amortisseurs de cette gamme sont de haute qualité. Ils arrivent à contenir parfaitement les coups, si bien que l’utilisateur ne perçoit même pas les chocs terrestres.

Côté suspensions, la trottinette électrique INOKIM en possède deux. L’une, située à l’avant et l’autre à l’arrière. Cet emplacement permet au conducteur d’avoir à la fois une conduite sécurisée et confortable.

La puissance

Sur ce plan, l’on a déduit que les moteurs des deux variantes garantissent une vitesse de pointe assez élevée. Effectivement, au cours de test sur la Inokim OX, la OX Hero a atteint les 35 km/h tandis que la OX super est montée jusqu’à 45 km/h.

Design

Une trottinette de INOKIM en mode tout terrain
Une trottinette de INOKIM en mode tout terrain

Le modèle OX pèse entre 26 et 28 kg, que ce soit la variante Hero ou la Super. C’est présentement un matériel pliable qui est facile à prendre en main. Grâce à la propriété pliable, nous avons pu effectuer notre test d’un endroit à l’autre sans trop de difficulté ni perte d’autonomie. C’est assez pratique n’est-ce pas ?

Autre point positif, le guidon peut être réglé sur la hauteur, de manière à adapter l’engin à la taille du pilote.

Autonomie

Lors de notre test, nous avons remarqué que l’autonomie varie en fonction de certains critères comme :

  • Le poids du pilote
  • Le terrain de conduite
  • Les fonctionnalités additionnelles employées

Tout d’abord, cette autonomie est différente d’une variante à une autre. Comme déclaré précédemment, l’OX Hero possède une autonomie maximale de 60 km tandis que celle de la Super atteint les 100 km.

Concrètement, avec un pilote de 72 kg, l’OX Hero propose une autonomie aux alentours de 45 km. Pour un conducteur de 60 kg, son autonomie frôle quasiment les 60 km déclarés par le constructeur.

En outre, il est utile de préciser que le recours aux fonctionnalités multimédia diminue le nombre de kilomètres parcourus par l’engin avant son déchargement complet. Cela signifie qu’il est important de trouver un compromis entre confort et autonomie et faire en fonction de vos besoins du moment.

Inconvénient

L’unique inconvénient de cette trottinette électrique réside dans l’absence de selle. En effet, au regard de l’autonomie et de la vitesse de déplacement, il aurait été plus préférable d’avoir un petit siège amovible. Il est toujours éreintant de rouler sur des dizaines de kilomètres sans avoir la possibilité de s’asseoir. Cependant, ce n’est pas très grave vu que les trottinettes sans selle sont assez tendance.

Pourquoi utiliser trottinette ÉLÉCTRIQUE INOKIM ?

La trottinette électrique Inokim représente l’alternative idéale pour ceux qui souhaitent profiter des avantages de la trottinette électrique tout en souhaitant accentuer un confort identique à celle d’un vélo.

Soucieuse de satisfaire les besoins et contraintes du plus grand nombre, elle propose deux variantes électriques pour deux budgets différents. C’est un réel atout pour une marque qui a pour objectif principal d’apporter une réponse concrète aux déplacements urbains de courtes et longues distances. 

Ainsi l’utilisation d’une trottinette électrique INOKIM permet de parcourir librement et en tout confort n’importe quelle distance.

Prix des trottinettes ÉLECTRIQUE INOKIM

La qualité israélienne vaut son pesant d’or, car elle figure parmi les plus chères du marché. Habituellement, le prix d’une trottinette électrique pour adulte peut varier du tout au tout. Par exemple, on peut autant trouver des trottinettes électriques pour débutants dans les alentours des 200 €, que dans les +1000 €. Il faut compter en moyenne entre 500 et 800 € pour le prix des modèles d’entrée de gamme.

Pour INOKIM, ce coût change en fonction des options complémentaires. Voici quelques fourchettes de prix qui pourront vous aider à mieux connaître les produits INOKIM.

  • Inokim Light 2 Super : 574,68 €
  • Trottinette électrique INOKIM LIGHT 2 : 1 259 €
  • Le bimoteur INOKIM OXO : 2 690 €
  • Trottinette électrique INOKIM OX Hero : 1 969 €
  • Draisienne INOKIM OZO : 1 190 €
  • INOKIM Quick Hero : 1 509 €

Ce ne sont bien sûr que des exemples parmi tant d’autres. Il est clair que plus les options sont nombreuses, plus le coût augmente. Néanmoins le prix en vaut la chandelle !

Où acheter la trottinette ÉLÉCTRIQUE INOKIM ?

Avis sur la trottinette électrique de INOKIM modèle OX.

Du fait de sa notoriété, les revendeurs s’arrachent les produits d’INOKIM. Effectivement, on en regroupe un nombre assez important sur le marché. En voici quelques-uns :

  • Idealtek : distributeur officiel et exclusif en France. Également centre technique de la marque INOKIM.
  • Mobilityurban : magasin expert en trottinette électrique depuis 2012.
  • Glisse urbaine : expert de la trottinette électrique pliable pour adulte.
  • Alternative bike : commercial de véhicules adaptés aux contraintes la mobilité urbaine.
  • Gyroroue-shop : spécialiste de la glisse urbaine.

Les produits INOKIM sont aussi disponibles sur Amazon pour ceux qui sont habitués à cette plateforme.

Bref, INOKIM est une marque inévitable dans le secteur de la trottinette électrique. Vous serez attirés par un confort au-dessus de la concurrence pour parcourir des terrains pavés en toute souplesse. Rappelez-vous toutefois, qu’INOKIM n’est pas exempte de défauts, que ce soit en termes de poids, de confort ou encore de vitesse. Cependant, on reste sur des modèles qui respirent la qualité. INOKIM est juste parfaite pour les amateurs de belles sensations et surtout de liberté !