🔥 NOUVEAU CLASSEMENT SEPTEMBRE 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Voici maintenant plusieurs années que la trottinette électrique constitue un moyen de transport tendance. Simple, légère et facile d’utilisation, la trottinette électrique vous permet de vous déplacer en silence, paisiblement et de façon éco-responsable. Aujourd’hui, le marché est envahi par toutes sortes de modèles de trottinettes électriques, si bien que l’on ne sait plus vers quel modèle se tourner pour s’en procurer une.

La Wegoboard Barooder 3 est une trottinette électrique de la marque française Wegoboard. Il s’agit de la toute dernière génération de la marque, sortie au premier trimestre de cette année. Elle suscite l’intérêt de nombreux passionnés de trottinette électrique. Ce produit en vaut-il la chandelle ? Quelles sont ses caractéristiques ? Découvrez tout ce qu’il faut avoir au sujet de la Wegoboard Barooder 3.

Caractéristiques techniques 

Vous les attendez tous, les caractéristiques techniques de la trottinette sont les données les plus importantes qui permettront de juger des capacités et des performances de ce véhicule.

Tout d’abord, la Wegoboard Barooder 3 se distingue par son moteur. Elle est dotée d’une puissance de 500 Watts, et de 850 Watts en puissance instantanée. Ceci lui permet de rouler à une vitesse maximale de 35 km/h. Ce qui se situe largement, là encore, dans la moyenne haute des trottinettes disponibles au sein du marché. Il est disponible d’utiliser 3 modes de vitesse en conduisant la Wegoboard Barooder 3, qui sont le mode Eco, le mode Confort et enfin le mode Sport

Outre la puissance et la vitesse peu communes qu’elle est capable de fournir, la trottinette électrique Wegoboard Barooder 3 est également très performante en matière d’autonomie. La batterie dont elle est dotée, de 48 V et d’une capacité de 13 Ah, lui permet de parcourir jusqu’à 40 kilomètres sans nécessiter la moindre recharge. 

Cette trottinette électrique dispose d’une étanchéité IP 54. Elle est équipée de freins de disque aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Elle dispose de roues gonflables, et son corps, quant à lui, est fait en aluminium. 

Des options multiples 

Le réglage du mode de vitesse est loin de composer la seule option disponible au niveau de la Wegoboard Barooder 3. Cette dernière vous permet de régler votre éclairage d’un niveau faible à une luminosité puissante. Par ailleurs, il est possible de rétracter les poignées et d’adapter le guidon selon la hauteur qui vous convient, pour un meilleur confort d’utilisation.

Le tableau de bord présent au sein du véhicule permet la consultation rapide et facile de toutes les données relatives à l’appareil telles que la vitesse, le mode de conduite ou encore le niveau de la batterie. Une sortie USB permet à l’utilisateur de recharger son smartphone ou un quelconque appareil électronique.

Enfin, cette trottinette électrique est équipée d’un bridage qui vous permet de limiter votre vitesse maximale. 

Notre avis sur la trottinette électrique Wegoboard Barooder 3

Test d’autonomie de Wegoboard 3

Il va sans dire que la trottinette électrique Barooder 3 de la marque Wegoboard, au vu des caractéristiques évoquées plus haut, constitue un élément de qualité supérieure. Cependant, comme toutes les trottinettes électriques du marché, elle présente des avantages et des inconvénients. Laissez-nous vous donner notre avis à ce sujet.

Les avantages 

La trottinette Wegoboard Barooder 3 ne manque pas de qualités pour se faire valoir. Nous retenons en particulier les suivantes. 

La puissance 

Vous l’aurez remarqué, le moteur de la Wegoboard Barooder 3 est doté d’une puissance que l’on retrouve rarement chez d’autres trottinettes. Avec ses 500 Watts, elle se situe dans la limite supérieure des moteurs de trottinettes électriques. Et cela sans parler de ses 850 Watts de puissance maximale instantanée. Autant dire qu’en la conduisant, vous sentirez immédiatement les capacités impressionnantes de cette trottinette. 

La vitesse 

La vitesse de pointe de 35 km/h de cette trottinette électronique en fait l’un des véhicules les plus rapides de sa catégorie. Ce que l’on note de positif du point de vue de la vitesse, c’est aussi la possibilité de limiter la vitesse à 25 km/h. Car il s’agit de la limite autorisée par la loi pour ce type de véhicule.

D’ailleurs, les normes récentes françaises obligent les nouvelles trottinettes électriques de disposer d’un système de bridage de la vitesse à 25 km/h. Norme respectée par la Wegoboard Barooder 3.

L’autonomie 

Peu de trottinettes électriques peuvent se targuer d’avoir la même autonomie de batterie que la Barooder 3. En effet, parcourir une quarantaine de kilomètres sans recharge n’est pas du ressort de la plupart des trottinettes du marché. 

Le confort d’utilisation 

La possibilité de régler le mode de conduite selon 3 niveaux constitue une caractéristique importante. Ce qui amplifie le confort d’utilisation de la trottinette. Mais la Wegoboard est également dotée d’autres options qui lui permettent d’être très confortable à conduire. C’est la cas de ses guidons et de ses poignées réglables selon plusieurs positions, ou encore le fait de pouvoir consulter l’ensemble des données de la trottinette dans un joli tableau de bord. 

Pour finir, la trottinette peut être pliée et facilement transportée si besoin. Vous pouvez même la prendre avec vous dans le bus. 

Robustesse 

Il est toujours important de choisir une trottinette électrique résistante pour circuler. En effet, cette dernière ne manquera pas d’être exposée à toutes sortes de difficultés au fil de son utilisation. Avec la Wegoboard Barooder 3, vous êtes servi.

Sa conception en aluminium et ses roues de 10 pouces lui permettent de garder bonne figure pendant longtemps, et de résister aux intempéries ainsi qu’aux chocs qu’elle pourrait subir.

Design 

L’esthétique de cette trottinette dernière génération colle parfaitement avec les standards actuels. Elle arbore un style moderne voire futuriste, qui ne manque pas de se faire remarquer lorsque vous parcourez les rues à bord. 

La sécurité 

Avantage des plus importants si ce n’est LE plus important, la sécurité. La Wegoboard Barooder 3 est équipée de tous les éléments nécessaires à une bonne sécurité lors de l’utilisation. Tout d’abord, son limitateur de vitesse permet d’éviter de se livrer à des excès non volontaires.

Elle est par ailleurs équipée de freins à disque, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ce qui permet de réduire la vitesse subitement en cas d’urgence.

La trottinette est également pourvue d’un klaxon qui permet d’avertir les piétons ou conducteurs environnants. Elle est dotée d’un éclairage LED de très bonne qualité qui vous permet de voir la route même dans les endroits les plus sombres.

Inconvénients 

Si elle dispose de nombreux avantages, la trottinette Wegoboard Barooder 3 n’est cependant pas parfaite. En effet, certains inconvénients viennent entacher sa belle réputation. Tout d’abord, la trottinette n’est pas adaptée à toutes les morphologies. Bien que la hauteur du guidon soit réglable, elle peut être trop basse, même au maximum, si le conducteur mesure plus de 1m90. 

Deuxième défaut, son poids un peu lourd : 18 kg. Même si cette trottinette électrique est parfaitement pliable, elle peut être assez difficile à transporter. Notamment dans des endroits comme les escaliers, en raison de son poids conséquent. 

Le prix de la trottinette, vendue à 800 euros, la classe parmi les véhicules les plus onéreux de sa catégorie. Ceci est toutefois justifié par sa structure et les nombreuses options dont elle est pourvue. Cela reste une trottinette qui n’est pas accessible à tout le monde. 

Trottinette électrique Wegoboard Barooder 3 : pour quel usage ?

Du fait de la puissance de son moteur et de ses nombreuses caractéristiques techniques, la trottinette électrique Wegoboard Barooder 3 est adaptée à n’importe quel usage. On peut aussi bien l’utiliser en ville qu’en campagne, ou sur n’importe quel type de terrain.

Elle est en effet équipée pour traverser les terrains y compris les moins praticables, comme en témoignent la largeur de ses roues, les dimensions des ses garde-boue ou encore la hauteur de sa suspension. Les éléments de sécurité dont elle est équipée (klaxon, clignotants, freins puissants..) vous permettent, là encore, de la piloter dans des zones à fort trafic.

On notera simplement que pour les personnes désireuses d’effectuer de simples et petits trajets à bord de leur trottinette, il ne sera pas nécessaire de s’équiper de ce véhicule relativement onéreux.

Prix des trottinettes Wegoboard Barooder 3 

Le prix de 799 euros pourrait choquer grand nombre de personnes. En effet, un tel tarif peut être estimé démesuré pour l’achat d’une trottinette électrique. Mais encore une fois, il faut se remémorer l’ensemble des options dont elle est équipée, la qualité des matériaux qui la constitue, la solidité de sa structure, etc.

Il faut avouer qu’au regard de toutes les perfections dont elle fait l’objet, la trottinette électrique Wegoboard Barooder 3 n’est absolument pas excessivement chère. C’est même le contraire.Elle constitue un rapport qualité/prix excellent que l’on ne retrouve pas dans la majorité des marques concurrentes. 

En effet, les trottinettes électriques d’autres marques comportant des caractéristiques similaires sont en général bien plus chères que celle-ci. Parmi les trottinettes de qualité supérieure, la Barooder 3 de Wegoboard constitue l’une des meilleures offres. 

Où acheter la trottinette Wegoboard Barooder 3 ? 

Trottinette électrique pliable Wegoboard Barooder 3
Trottinette électrique pliable Wegoboard Barooder 3

Vous pouvez acheter votre trottinette électrique Wegoboard Barooder 3 sur internet, dans de nombreux sites web à l’image de Carrefour, de Go Sport et de bien d’autres encore.

Une autre possibilité, meilleure selon nous, serait de vous rendre physiquement au sein d’un magasin de trottinettes électrique et de vous en acheter une. Vous pourrez ainsi voir à quoi elle ressemble exactement, et même l’essayer pour voir si elle vous plaît et si vous vous sentez confortable lorsque vous êtes à bord. 

Faute de budget, vous pouvez vous tourner vers les trottinettes d’occasion. Vous pourrez trouver d’excellentes affaires, avec des trottinettes encore en très bon état, quasiment neuves, à des prix beaucoup plus abordables.

En complément, voici la liste des prix des trottinettes électriques les plus vendues du moment

  • Moins de 200€ : Surpass 8 PRO (Débutant) : excellent rapport qualité-prix pour les débutant
  • 200€ à 250€ : Beeper LITE (débutant ++) : grande autonomie, gamme supérieure pour débutant
  • de 250€ à 350€ : MegaWheels (confirmé) : belles performance et endurance au top
  • 350€ à 500€ : Xiaomi 1S (confirmé ++) : design ultra-moderne, modèle haut de gamme pour ce prix
  • de 500€ à 850€ : Segway Max GD 30 (passionné) : Une trottinette de très grande qualité, à destination des initiés
  • de 800€ à 1000€ : E-twow Booster GT (passionné ++) : c’est simple, à moins de 1000€ vous ne trouverez aucune autre trottinette électrique pour rivalisé avec E-TWOW GT

Entretenir sa trottinette Wegoboard Barooder 3 

Si vous souhaitez que votre trottinette Wegoboard Barooder 3 tienne longtemps en bon état, il va falloir apprendre à vous en occuper. La garder propre est la moindre des choses, et vous devez procéder à son nettoyage de façon régulière. La fréquence dépend de votre utilisation et du type de milieu où vous avez l’habitude de rouler (goudron ou terre, présence ou non de boue…). Un coup de chiffon suffit largement à garder propre votre trottinette, en ajoutant si vous le souhaitez des liquides de nettoyage spécifiques. 

Apprenez à conduire 

Pour bien entretenir sa trottinette Wegoboard Barooder 3, il faut également  apprendre à l’utiliser correctement. Tout d’abord, évitez d’utiliser les freins à outrance, car ils finiront par devenir de moins en moins efficaces. Par ailleurs, les freins répétés entraînent à terme une usure de la roue arrière, en raison des frottements. Pour éviter cela, utilisez les freins doucement et non pas de manière brusque. Par ailleurs, utilisez le pied au lieu du frein lorsque cela est possible. 

Ne pas rouler sous ou sur l’eau

Il convient également de rouler aux bons endroits et aux bons moments pour augmenter la durée de vie de sa trottinette. L’eau est un ennemi que vous devez éviter dans la mesure du possible. Evitez de rouler sous la pluie ou sur des terrains gorgés d’eau ! L’eau va endommager les roulements de la trottinette à terme, sans parler de la bande antidérapante qui finit par perdre son adhérence. 

Changer les pièces lorsque cela est nécessaire 

Lorsqu’une pièce n’est plus fonctionnelle, cela ne signifie pas que votre trottinette électrique est à jeter. Vous pouvez procéder au remplacement de cette pièce, et relancer votre trottinette comme si de rien n’était. Veillez simplement à choisir des pièces de qualité supérieure, identiques aux originales. Frein arrière, bande antidérapante ou roue usagée, vous pourrez toujours remplacer les pièces de votre trottinette électrique le moment venu.

Se débarrasser du jeu 

Enfin, l’entretien de la trottinette Wegoboard Barooder 3 consiste à resserrer les axes de ses roues. Cela à l’aide d’une clé, et ce d’une façon régulière. Idem pour le collier de serrage de votre guidon. Le jeu qui se produit lors du désserrement de ces parties peut conduire à l’usure des parties de la trottinette.  Une simple clé Allen peut vous aider à réaliser cette opération.

Plus d'articles
Trottinette grandes roues Hudora AIR 205