🔥 NOUVEAU CLASSEMENT AOÛT 2023 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM

Mon Avis complet sur la Trottinette 4 FLEX de Wegoboard

Sending
User Review
2.96 (72 votes)
Une trottinette Wegoboard 4 Flex.
Une trottinette Wegoboard 4 Flex.

Devenue de plus en plus tendance et populaire, la trottinette est actuellement l’un des moyens de transports les plus prisés par les Français, et pas que… Elle est jusqu’ici la meilleure alternative pour faire face efficacement aux embouteillages dans les rues bondées de la ville. Ce petit engin à deux roues s’avère être l’option parfaite pour se mouvoir en toute sécurité, fiabilité et rapidité. Bien que ce soit pour aller faire des courses, pour aller au lycée ou se rendre au travail. Et plus encore, la trottinette wegoboard 4 flex est en passe de devenir la plus grande révolution pour les déplacements en ville.

Histoire

La première trottinette a vu le jour en France dans les années 30. À cette époque, on l’a fabriquée avec du bois. En exemplaire très limitée, elle était spécialement considérée comme étant un simple jouet. Ensuite, au cours des années 50, elle devient plus généralisée en permettant aux enfants de se déplacer dans les rues.

Au bout d’un certain moment, les trottinettes se font oublier pour ne revenir en force que vers l’année 2000. À son retour, la trottinette ne cesse de connaître des progrès, surtout en termes d’évolution technologique. Elle passe d’un simple jouet à un moyen de transport à part entière. Nous retrouvons ainsi différents modèles et types de trottinette. Y compris celles qui n’ont pas de moteur et les trottinettes électriques.

En ce qui concerne son appellation, la trottinette est aussi connue sous le nom de patinette. Elle tient cette appellation du mot « trottin », ce qui évoquait une employée de maison des années 30 qui faisait les courses en ville en trottinant.

Conception

La trottinette est un engin de déplacement personnel. Sa conception a évolué au fil des ans. Initialement, on l’a fabriquée avec du bois et était munie d’un guidon et de 3 roues. Devenues plus compactes, elles sont passées en deux roues, et confectionnées avec des matériaux plus robustes et plus flexibles. Afin de répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs, la conception des trottinettes se tourne davantage vers l’innovation. Ainsi, nous retrouvons maintenant des modèles pliables et qui sont aussi équipés de moteur électrique.

Pour ce qui est de son succès en termes de vente, les trottinettes ont battu les records avec environ 908.000 pièces vendues, rien que durant l’année 2021.

Caractéristiques techniques

Une trottinette Wegoboard 4 Flex en cours d'utilisation.
Une trottinette Wegoboard 4 Flex en cours d’utilisation.

Il existe deux types distincts de trottinette, les modèles classiques et les trottinettes électriques.

Les trottinettes classiques fonctionnent avec l’impulsion des pieds. Pour les faire rouler, il faut se tenir en équilibre sur un pied et donner l’impulsion en se propulsant avec l’autre pied.

Pour les trottinettes électriques, elles comportent un moteur intégré dans les roues et qui constitue le système d’entrainement ou le cœur de tout l’engin.

Les caractéristiques techniques d’une trottinette électrique sont donc composées de sa vitesse, de son couple d’accélération et de sa puissance. Notamment quand il s’agit d’une pente de rue qui monte.

La vitesse est la capacité qu’aura la trottinette de rouler vite. Elle est associée à la puissance du moteur ainsi qu’avec l’autonomie de la batterie. À noter que plus elle roule rapidement, plus elle consomme de l’énergie avec la batterie.

La couple d’accélération est le mouvement généré par le moteur. Notamment, la force des roues sur le sol, et indiquée en Nm dans la fiche technique de la trottinette.

La puissance, exprimée en Watt, fait référence à l’énergie mécanique engendrée par le couple et le régime moteur. Un moteur puissant est celui qui fournit plus d’énergie.

Notre avis :

Les trottinettes sont effectivement le nouveau mode de déplacement à la mode en ce moment. Elles sont à la fois pratiques et efficaces pour éviter les embouteillages dans les villes. Mais ce sont aussi des équipements écologiques, qui peuvent impacter considérablement dans la réduction des émissions de CO2 dans notre quotidien. Cela étant dit, il y a aussi d’autres avantages et inconvénients dans l’utilisation des trottinettes.

Les avantages

Puissance

La puissance d’une trottinette électrique est l’énergie qui lui permet de rouler efficacement, surtout sur des pentes plus ou moins inclinées. En effet, c’est ce qui apporte la capacité d’accélérer et de maintenir une vitesse maximale. Généralement, une trottinette électrique possède une puissance nominale qui varie entre 250 à 500W, comme le cas de notre modèle WEGOBOARD 4 FLEX. Il y a tout de même des modèles beaucoup plus performants, qui peuvent avoir une puissance allant jusqu’à 1.000W. Ces derniers se déclinent habituellement avec une conception en deux moteurs. En moyenne, la trottinette électrique est capable de rouler jusqu’à 25 km/h, pouvant ainsi se concurrencer correctement avec les petites mobylettes ou encore les scooters.

Batterie puissante

La trottinette électrique est aussi munie d’une batterie intégrée. C’est d’ailleurs l’élément le plus important dans le fonctionnement de l’engin. Elle permet de stocker l’énergie nécessaire pour alimenter le moteur et permettre à la trottinette de rouler et de tenir tout au long du parcours. De fait, la distance que peut faire une trottinette, ainsi que sa vitesse maximale, dépendent entièrement de la puissance et de l’autonomie offertes par la batterie. 

À noter qu’il existe différents types de batterie qu’on peut trouver sur une trottinette, comme la batterie au plomb, au nickel ou au lithium. Par ailleurs, il est aussi possible de changer la batterie si vous voulez upgrader sa performance. Si vous devez parcourir une grande distance tous les jours, on vous conseille de choisir une batterie plus puissante. Pour éviter d’avoir à recharger fréquemment, qui peut aussi endommager rapidement l’appareil.

Bon confort de conduite

À condition de trouver la bonne position pour la conduite, une trottinette électrique peut être très confortable. D’abord, c’est un engin qu’il faut utiliser dans une position débout. De fait, pour avoir le bon équilibre et la bonne tenue, assurez-vous d’opter pour un appareil avec une hauteur réglable ou du moins qui sera proportionné à votre taille. Le guidon doit être à la bonne hauteur pour vous éviter d’avoir à se courber tout au long du trajet. Les hanches et le dos doivent rester bien droit pour assurer un maximum de confort durant la conduite. Légère et facile à manipuler, la trottinette vous assure ainsi autant de plaisir à se déplacer dans les rues de la ville.

Résistance

Selon le modèle et le type de trottinette de votre choix, certains matériels peuvent être plus robustes et plus résistants que d’autres. Cela étant dit, les fabricants de trottinette ne cessent d’évoluer pour apporter davantage de fiabilité et d’innovation dans la conception de ces engins. Outre les matériaux de fabrication qui sont devenus plus solides, on peut également trouver d’autres caractéristiques qui permettent aux trottinettes de résister à toutes les épreuves de la route et les intempéries de l’extérieur : soleil, pluies, grêles, neiges, poussières, et plus encore. 

Une trottinette électrique doit être adaptée pour toutes les circonstances. Selon le modèle, il est aussi possible qu’elle soit étanche et protégée contre les effets de l’immersion temporaire. Toutefois, il n’est pas conseillé d’utiliser une trottinette quand la pluie est dense ou quand les routes sont trop inondées.

Design

Avec les innombrables innovations que les trottinettes ne cessent de connaître, elles deviennent de plus en plus modernes, designs et performantes. En effet, avec les conceptions des plus futuristes, les trottinettes électriques sont maintenant disponibles en plusieurs modèles et versions de tous les styles. 

D’autres adoptent le concept scooter, tandis que certaines sont plus compactes, avec un design pliable, plus léger et pouvant même se glisser dans un sac de rangement. Elles sont idéalement adaptées pour les transports urbains, du fait de s’accommoder avec toutes les facettes de la ville, escaliers, ascenseurs, etc. Somme toute, les trottinettes modernes sont des moyens de transport simples, pratiques et efficaces.  

Les inconvénients

Certes, les trottinettes sont de plus en plus populaires et tendances. Toutefois, elles renferment quelques inconvénients. D’abord, en ce qui concerne la sécurité sur la route, elles requièrent une grande vigilance. De même que pour tous les engins à 2 roues ou de mobilité personnelle, les éventuels accidents risquent d’exposer les utilisateurs au premier plan. D’autre part, le fait d’être des appareils extrêmement silencieux peut être un désavantage sur la route, car les autres utilisateurs de la rue risquent de ne pas vous entendre venir.

Par ailleurs, une trottinette électrique nécessite une recharge complète avant de pouvoir rouler. Il faut généralement environ 3 à 7 h pour que la batterie soit pleine. Si vous êtes souvent pressés, le temps de recharge peut donc devenir un point bloquant pour vous.

Selon la puissance et la batterie de votre trottinette, la capacité de monter correctement une pente tout en gardant une vitesse normale peut varier d’un modèle à un autre. Dans la plupart des cas, leur autonomie est toujours réduite jusqu’à 30% pendant l’utilisation sur une route avec une pente inclinée.

Avis complet : Trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX

La trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX en position plié.
La trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX en position plié.

Pour quel usage ?

Parlons davantage de notre avis sur la trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX. Il s’agit d’une marque française, un leader de la mobilité urbaine. Afin d’offrir un moyen de se déplacer plus fiable et plus performant, WEGOBOARD propose à présent le modèle de trottinette 4 Flex, l’engin spécialement conçu pour toutes les utilisations urbaines.

Que ce soit pour les petits déplacements récurrents en ville, les allers et retours en périphéries, ou même pour les longs trajets, le WEGOBOARD 4 FLEX répond à tous les besoins. En effet, étant pliable en 4, ce modèle peut parfaitement se glisser dans un petit rangement lorsque vous devez prendre un train ou un bus. Vous pouvez ensuite le déplier en deux secondes pour continuer de l’utiliser.

À la fois puissant et performant, le WEGOBOARD 4 FLEX dispose à ce propos d’une grande autonomie pouvant rouler à une vitesse nominale de 25 km/h et sur une distance de 20 km en une seule charge. Elle est équipée d’une batterie Lithium-Ion qui est aussi interchangeable. De fait, avec une batterie supplémentaire, vous pouvez effectuer jusqu’à 40 km.

Côté confort, le WEGOBOARD 4 FLEX est une petite merveille qui offre une conduite facile et agréable. C’est l’engin idéal pour se rendre au travail en toute tranquillité, sans se fatiguer et en évitant les frustrations des embouteillages.

Prix des trottinettes électriques WEGOBOARD 4 FLEX 

Les trottinettes électriques WEGOBOARD 4 FLEX font parties des meilleurs équipements avec un excellent rapport qualité-prix sur le marché. Compte tenu de leur performance et de toutes les caractéristiques innovantes qu’elles comportent, elles sont parfaitement conformes à leur prix de vente. En effet, le WEGOBOARD 4 FLEX coûte environ 549 EUR à 629 EUR, si le prix moyen pour ce genre d’engin haut de gamme est de 700 à 1400 EUR en moyenne.

Où acheter la trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX 

De nombreuses plateformes de vente en ligne peuvent vous proposer une trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX au meilleur prix. Vous pouvez vous rendre sur Amazon, Fnac, Boulanger, ou autres encore. Par ailleurs, le site officiel de WEGOBOARD est également la bonne adresse pour se procurer facilement de leur modèle. Selon les différentes offres ou promotions en cours, vous pouvez bénéficier d’une remise importante ainsi que d’une facilité de paiement pour votre trottinette WEGOBOARD 4 FLEX.

Fiche technique Trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX

Présentation de la Wegoboard Flex 4.
ModèleTrottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX 
BatterieLithium Ion 6.6Ah – 24V
Autonomie batterie20Km
Vitesse nominale25Km/h
Puissance nominale du moteur250W
Poids9.5Kg
Charge maximale110 Kg
Écran LCDOui
BluetoothOui
Indice d’étanchéitéIP55
Garantie2 ans
Fiche technique et caractéristique du produit.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une meilleure trottinette électrique, le WEGOBOARD 4 FLEX est certainement une référence incontournable actuellement. C’est un excellent engin de déplacement personnel, qui allie la qualité, la puissance, le design, le confort et la performance sur tous les niveaux.

En étant à la fois compacte, légère et robuste, la trottinette électrique WEGOBOARD 4 FLEX s’adapte idéalement pour les déplacements urbains. Le fait qu’elle puisse se plier en quatre est un véritable atout pour faciliter davantage son utilisation en ville. Vous pouvez l’emmener partout en toute simplicité, profiter de sa puissance pour naviguer sur n’importe quel sentier et la ranger dans un sac si nécessaire.