🔥 NOUVEAU CLASSEMENT NOVEMBRE 2022 🔥 DÉCOUVREZ LES TROTTINETTES PRÉFÉRÉES DES 50 000 LECTEURS MENSUELS DE MATROTT.COM
Sending
User Review
3.2 (5 votes)
trottinette électrique Aprilia eSR2
trottinette électrique Aprilia eSR2
ProduitsTitreDescriptionOffres
Produits
Description
Moteur de 500 watts avec des pics à 700 watts, la ESR 2 Evo vous permet de parcourir jusqu'à 50...

25 Km/h (ordinateur de bord, 3 vitesses, Mode 1 : 15km/h, Mode 2 : 20km/h, Mode 3 : 25km/h)

Faisant partie du groupe Piaggio, la firme Aprilia conçoit et fabrique, depuis de nombreuses années, des cyclomoteurs, des motocyclettes et des trottinettes électriques d’excellente qualité. 

La naissance de cette marque remonte à la fin de la seconde guerre mondiale. Ce constructeur italien s’est spécialisé, durant ses premières années, dans la fabrication des vélos et bicyclettes. 

Ce n’est qu’à la fin des années 1970 que l’entreprise Aprilia se lance dans la création des grosses cylindrées. 

En gagnant les championnats d’Italie en 250cc et en 125 cc, la marque a réussi à trouver une place parmi les meilleures entreprises italienne. Aprilia propose aujourd’hui des motos, des scooters et des trottinettes électriques haut de gamme et au look moderne. 

Vous souhaitez adopter une mobilité douce, économique et écologique ? Envie d’acheter une nouvelle trottinette électrique à prix doux ?  Nous vous dévoilons, à travers ce guide, tout ce qui concerne la trottinette Aprilia eSR2 pour vous aider à faire le bon choix. 

Présentation de la trottinette : histoire, conception, date de sortie, succès en termes de vente, collaborations notables

Logo Aprilia
Logo Aprilia

La trottinette électrique Aprilia eSR2 est la seconde trottinette commercialisée par la marque italienne après la eSR1, apparu en 2020.

C’est plus qu’une simple amélioration. La eSR2 est dotée de nombreuses technologies / équipements modernes. Cette trottinette est aussi moins chère que la précédente. C’est le fruit d’une nouvelle collaboration entre MT Distribution et Aprilia. 

Vous l’aurez compris ! Si vous cherchez une nouvelle trottinette électrique de qualité et à prix doux, nous vous recommandons vivement la eSR2. 

Cette nouvelle trottinette se distingue de tous ses concurrents par ses spécificités techniques qui offrent une expérience de pilotage mémorable et une sécurité optimale. Découvrons et évaluons ensemble toutes les caractéristiques techniques de la trottinette Aprilia eSR2.

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique Aprilia eSR2

Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
Produits
Description
Moteur de 500 watts avec des pics à 700 watts, la ESR 2 Evo vous permet de parcourir jusqu'à 50...

Cette superbe trottinette est, à la fois, facile à prendre en main et à conduire. Elle figure dans le top 10 des meilleures trottinettes électriques 2022. Cette dernière est équipée de : 

  • Un moteur brushless de 350 W ;
  • Une batterie Lithium Ion de 36 V 8.0 Ah 288 Wh (5 heures temps de charge) pour une autonomie jusqu’à 25 km ;
  • Un système full suspension avant et arrière pour un max de confort ;
  • Roues suffisamment larges de 10 pouces pour une meilleures stabilité et un excellent maintien au sol ;
  • De deux poignets ergonomiques pour un maximum de confort ;
  • Un écran LCD rétroéclairé intégré au guidon et qui offre une gestion intuitive ;
  • Un système de pliage qui offre une opération rapide et un excellent niveau de sécurité ;
  • Un chargeur 42 V, 1.5 A ;
  • Une protection efficace contre les projections d’eau (IPX4) ;
  • 3 feux LED très haute visibilité

Bien que la trottinette électrique Aprilia eSR2 ne pèse que 16.5 Kg, elle est capable de supporter une charge de 100 Kg ;

A noter que la marque Aprilia propose aussi la trottinette eSR2 EVO, plus performante que la eSR2 avec un moteur de 500 W et une batterie de 48V 14.4Ah 691 Wh pour autonomie de 50 km. Vous pouvez donc choisir entre la eSR2 et la eSR2 EVO en fonction de vos besoins et de votre budget. Les deux modèles sont disponibles à la vente avec une différence de prix de 200 euros environ. 

Notre avis sur la trottinette électrique Aprilia eSR2

Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 25 Km, un design moderne et un moteur de 350 W, la trottinette électrique Aprilia eSR2 répond parfaitement aux besoins de tous ceux qui cherchent un moyen de déplacement pratique. 

Cette trottinette vous permet de réaliser tous les petits trajets du quotidien pour aller au travail, faire des courses ou se balader. 

Notre avis sur la trottinette électrique Aprilia eSR2 est positif. Nombreux sont aujourd’hui les citadins qui utilisent la trottinette d’origine italienne. Leurs retours positifs nous encouragent donc à vous recommander vivement ce modèle.  

Les avantages de trottinette électrique Aprilia eSR2

Avis sur la trottinette électrique Aprilia eSR2

La trottinette électrique eSR2 est idéale pour tous les trajets en ville. Vous souhaitez tester un mode de déplacement écologique et économique ? La eSR2 est l’une des plus fiables et affiche le meilleur rapport qualité / prix. 

Telles sont les points forts de cette magnifique trottinette :

Une puissance satisfaisante :

Quelle puissance moteur choisir pour ma nouvelle trottinette électrique ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes. Le moteur d’une trottinette électrique peut avoir une puissance allant de 100 W à plus de 1 000 W. Une trottinette équipée d’un moteur de 350 W convient parfaitement, aussi bien aux zones urbaines plates qu’aux zones à faibles pentes. 

Le moteur de la eSR2 a été conçu pour maximiser l’autonomie. Sa vitesse peut monter jusqu’à 25 Km/h ; Contrairement à d’autres moteurs plus puissants, le moteur de 350 W n’est pas énergivore et est parfaitement adapté à la batterie de 36 V 8.0 Ah 288 Wh ;

Une batterie fiable :

La batterie est l’un des éléments les plus importants d’une trottinette électrique. Son prix représente, en moyenne, 50 % du prix de la trottinette. 

La eSR2 est dotée d’une batterie au lithium, la meilleure alternative aux batteries au plomb et au batterie au nickel. 

Cette dernière offre une excellente autonomie. Très légère, elle facilite le transport de la trottinette. 

De plus, elle produit moins d’impact négatif sur la planète. Il faut compter, en moyenne, un temps de charge de 5 heures pour pouvoir parcourir une distance de 25 Km et pour profiter pleinement de toutes les performances de la trottinette ;

Un bon confort de conduite :

Le guidon de la eSR2 est réglable en hauteur et convient parfaitement aux jeunes et aux adultes. Cette trottinette est aussi dotée d’un large plateau avec revêtement antidérapant.

Elle dispose également de 3 modes de vitesse : un mode Eco pour ne pas dépasser les 6 km/h, un mode D pour rouler à 20 Km/h et un mode Sportif pour atteindre la vitesse maximale de 25 km/h ; 

En ce qui concerne les roues de 10 pouces, elles adhèrent parfaitement au sol et offrent une parfaite stabilité. Ces dernières sont soutenues par un excellent système d’amortissement, à l’avant et à l’arrière de la trottinette. 

La eSR2 peut être utilisées dans l’obscurité. Elle est équipée d’un éclairage puissant et d’un écran LCD pour contrôler tous les paramètres. 

Bref, la eSR2 offre un confort de conduite inégalable et une expérience mémorable. Elle convient parfaitement aux débutants et aux expérimentés ;

Une résistance plus que parfaite :

Avec son cadre entièrement conçu en aluminium, la trottinette électrique Aprilia eSR2 est, non seulement légère, mais aussi robuste. 

Elle a toutes les qualités d’une trottinette électrique haut de gamme. Le système full suspension est capable d’absorber les impacts et les chocs, donc de vous faire profiter d’un confort de route optimal surtout sur les trajets lisses. La trottinette Aprilia eSR2 offre aussi des atouts sécuritaires pour son utilisation. Cette trottinette nécessite trop peu d’entretien. La finition est également au rendez-vous.

Un design moderne et sportif :

Le design de trottinette électrique eSR2 est inspiré des motos Aprilia. Au look moderne et très élégant, cette trottinette électrique se distingue de tous les autres modèles et rappelle son appartenance à la marque italienne.  Une fois plié, elle ne fait que 1215 x 450 x 550 mm. Avec ses couleurs noire et rouge, elle ne laisse personne indifférent !

Les points forts de la trottinette électrique eSR2

Puissante, maniable et agréable à conduire, cette trottinette fera plaisir à tous ceux et celles qui souhaitent adopter un moyen de transport fun. 

De plus, tout peut être réglé via l’application smartphone compatible Android et IOS. Vous pouvez contrôler tous les paramètres comme le mode vitesse et l’état de la batterie. Il est même possible de bloquer le moteur (engine block) pour des raisons de sécurité. 

  • Une grande stabilité : grâce aux roues de 10 pouces couplées à un système full suspension ;
  • Un excellent rapport performance /prix : 25Km d’autonomie pour moins de 700 euros ! ;
  • Un écran connecté : Agréable à utiliser pour avoir toutes les informations ;

Bref, cet engin est idéal pour débuter la trottinette électrique sans dépenser une fortune !

Les inconvénients / points à améliorer

Contrairement à la version précédente eSR1, la batterie de la eSR2 n’est pas amovible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette version, bien qu’elle soit parfaitement équipée, est moins chères que l’ancienne. 

En ce qui concerne le moteur, sa puissance réduit les performances de la trottinette. Les limites de cette trottinette se font ressentir sur des pentes de plus de 12 %. 

Trottinette électrique Aprilia : pour quel usage ?

Etanche, robuste, innovante, moderne et propulsée par un moteur brushless de 350 W, cette superbe trottinette électrique saura vous accompagner dans tous vos déplacements. 

Légère, elle est facile à transporter et idéale pour prendre le bus et le métro en centre-ville. 

L’avantage de la trottinette Aprilia eSR2 c’est qu’elle est pratique pour parcourir jusqu’à 25Km. Son prix est aussi à la portée de tout le monde. C’est donc un cadeau assez original à offrir aux personnes les plus chères à votre cœur, même à vos petits puisque son utilisation ne requiert aucun apprentissage préalable. 

Si vous cherchez une trottinette Aprilia un peu plus puissante, vous pouvez choisir la eSR2 EVO.

Prix de la trottinette électrique Aprilia eSR2

La trottinette électrique Aprilia eSR2 est commercialisé à partir de 559 euros TTC. Il faut compter 150 euros à 200 euros de plus pour la version eSR2 EVO (700 euros à 750 euros). Bref, ce modèle affiche l’un des meilleur rapport qualité / prix.

Quelles aides pour acheter la trottinette électrique Aprilia eSR2 ? 

Quelles aides pour acheter la trottinette électrique Aprilia eSR2 ?
Quelles aides pour acheter la trottinette électrique Aprilia eSR2 ?
Produits
Description
Moteur de 500 watts avec des pics à 700 watts, la ESR 2 Evo vous permet de parcourir jusqu'à 50...

Il est possible d’obtenir une aide financière pour acheter une trottinette électrique (les décrets 2017-196 du 16 février et 2017-1851 du 29 décembre 2017). 

Le montant de la prime est compris entre 200 euros et 400 euros. Vous pouvez donc financer, à plus de 80 % l’achat de votre Aprilia eSR2. 

Certaines conditions doivent être respectées. En effet, la trottinette électrique doit être homologuées pour circuler sur la route (trottinettes électriques de catégorie L1e, ce qui est le cas pour la eSR2). Il est également nécessaire de souscrire une assurance. 

Mais ce n’est pas tout ! Vous êtes employé ? Vous pouvez bénéficier du forfait mobilités durables. Il s’agit d’une indemnisation dont le montant peut atteindre 600 euros / an. 

Le forfait mobilités durables concerne les engins de déplacement motorisés, donc les trottinettes électriques. 

Ces aides financières vous permettent d’accéder aux moyens de transport non polluants. L’achat d’une trottinette électrique Aprilia eSR2 peut être subventionné, aussi bien par l’Etat que par les collectivités. 

Où acheter la trottinette électrique Aprilia eSR2

Plusieurs enseignes proposent la vente de la trottinette électrique Aprilia eSR2 : IDEALO, BOULANGER, DARTY, FNAC, CDISCOUNT etc…

Certaines proposent des offres promotionnelles.  Nous vous conseillons donc de comparer les prix de vente pour faire des économies.

Pour conclure

Principalement connu pour ses motos emblématiques et ses scooters haut de gamme, la marque Aprilia nous propose l’une des meilleures trottinettes électriques. La marque italienne a réussi son aventure dans l’univers de la micromobilité. En effet, notre avis sur la eSR2 est très positif. 

Cette trottinette se positionne comme une compacte polyvalente. Sa robustesse, ses performances et son design la rendent incontournable pour tous les déplacements du quotidien. Elle correspond parfaitement aux besoins des adultes et des adolescents. 

Envie de passer à l’électrique et de vous déplacer de manière intelligente ? Qu’attendez-vous pour entrer dans l’univers Aprilia en choisissant l’un de ses best-sellers !

Plus d'articles
Pied moteur enfant
Comment guider votre enfant à trouver son pied moteur