Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

Sur le segment des trottinettes électriques haut de gamme, la trottinette Booster du constructeur E-Twow est devenue une véritable référence. Rapide, endurante, c’est également l’une des trottinettes les plus légères du marché actuellement. Voyons de plus près ses caractéristiques.

Caractéristiques

La Booster est désormais considérée comme une classique dans l’univers de la trottinette électrique. Dotée d’une excellente autonomie, l’engin pourra couvrir un trajet jusqu’à 25 km et ce, avec une vitesse de pointe de 30km/h. Puissante, elle pourra monter des côtes jusqu’à 15°. Evidemment, le poids de l’utilisateur influe sur sa vitesse lorsqu’elle les monte, mais globalement elle s’en sort plutôt bien. A noter qu’elle pourra supporter un utilisateur d’un poids maximal de 100 kg.

E-Twow Booster S2 pliée

Avec ses 11 kg sur la balance, la Booster reste l’une des plus légères du marché à l’heure où l’on écrit cet article. Son système de pliage en moins de 5 secondes la rend particulièrement facile à transporter et à ranger. En outre, ses dimensions de 9,45 x 15 x 33 cm (dépliée) et 9,4 x 15 x 11,6 (pliée) font d’elle une trottinette relativement compacte. Conçue en aluminium résistant, elle tiendra bien face aux éventuels coups subis.
E-Twow Booster S2 frein et phare arrière

Pourvue de pneus 8″ (200mm) pour un meilleur confort d’utilisation, on retrouve également des suspensions à ressort et des amortisseurs à l’avant et à l’arrière. Le freinage est efficace, il y en a 2 : un frein électromagnétique situé sur la poignée du guidon et un frein mécanique de secours à l’arrière. Le frein magnétique à l’avant a été conçu avec un système de récupération d’énergie qui, dès qu’on l’actionne, transfère une partie de l’énergie dépensée dans la batterie afin d’accroître l’autonomie (+10 % selon le constructeur), une fonction qui est vraiment très bien pensée.

Ecran LCD E-Twow Booster S2

Lors du trajet, on pourra consulter, la vitesse, la distance parcourue, la température et le niveau de charge de la batterie via l’écran LCD situé sur le guidon. Pour plus de visibilité, ce modèle est également doté d’un phare avant et arrière. On apprécie la fonction photosensible qui permet d’activer le phare automatiquement lorsque la lumière ambiante devient trop faible. Enfin, son temps de charge est, en outre, très intéressant, 2 heures seulement pour une charge complète, quand de nombreux modèles nécessitent 5 à 6 heures pour une autonomie plus faible.

Points forts

  • Cette trottinette électrique affiche une excellente qualité de conception. Tous les matériaux utilisés sont de très grande qualité et tout est vraiment bien pensé pour assurer un confort d’utilisation optimal, que ce soit l’accélération, le freinage, le pliage etc.
  • C’est l’une des plus rapides et endurantes du moment (30km/h de pointe pour 25 km d’autonomie). Son moteur de 500W lui permet, en outre, de monter les côtes jusqu’à 15°.
  • Elle est dotée de grandes roues de 200 mm avec doubles suspensions ainsi que des feux avant et arrière.
  • Elle se recharge en 2 à 3 heures.
  • Le design est particulièrement attrayant.
  • On peut la transporter facilement grâce à sa fonction trolley.

Ponts faibles

  • Son prix assez élevé de 990€ pourra en freiner certains.
  • Elle n’est pas étanche.

Vidéo

Conclusion

Nul doute qu’à ce jour, la Booster de E-Twow reste l’une des meilleures trottinettes électriques présentes sur le marché. Conçue avec des matériaux de très grande qualité, elle affiche une excellente autonomie/vitesse/ergonomie et séduira certainement les utilisateurs recherchant un modèle efficace pour couvrir de longues distances. On regrettera toutefois son prix encore assez élevé (990€) et son manque d’étanchéité.

Les notes
Qualité
Performances
Ergonomie
Design
Prix
Note finale