Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale
Offres

La Blunt Prodigy S3 fait suite à la S2 2014, avec quelques améliorations intéressantes qui devraient ravir de nombreux riders. Recommandée pour débutants et intermédiaires, cette trottinette a la particularité d’afficher un excellent rapport qualité/prix. Lisez la suite de ce test pour en savoir plus.

Caractéristiques

Prodigy est le milieu de gamme de la marque australienne Blunt Scooters. Cette année, on découvre une trottinette encore améliorée pour une conduite fluide et agréable.

On retrouve un deck en aluminium 6061 T6 à la fois plus robuste et plus léger. Ses dimensions de 495 mm de long et 113 mm pour 1,37 kg font qu’on pourra rider sans problème aussi bien en street qu’en park. Le jeu de direction headset est intégré au deck, ce qui lui garanti une meilleure protection des chocs.

La trottinette est montée sur des roues Y spoke Wheel 88 A avec noyau en aluminium de 100 mm. Blunt a également posé des roulements ABEC 9 pour une fluidité de glisse optimale.

Plateau Blunt Prodigy S3 Trottinette Freestyle

Le guidon est en acier 4130 CroMo très résistant. Il mesure 550 mm de haut pour 490 mm de large, une bonne taille pour pouvoir lancer de nouveaux tricks.
Une autre nouveauté sur la S3 est l’ajout d’un système de compression HIC conçu par Envy Scooter. On retrouve, en outre, un collier de serrage double point 2 Bolt Prodigy CNC.

Avec sa forme incurvée, le frein flex a lui aussi été amélioré pour être plus résistant et avoir une meilleure durée de vie.

Côté esthétique, la marque a décidé de miser sur la sobriété avec 6 couleurs différentes (vert, noir, gris, turquoise, rouge et argent) beaucoup moins flashy que sur le modèle précédent. On remarque aussi l’ajout du logo de Blunt sur le haut du guidon et une retouche du logo imprimé sur le grip.

Points forts

  • La Prodigy S3 est conçue avec des matériaux d’excellente qualité. Blunt a une nouvelle une fois fait un excellent boulot sur cette gamme.
  • On apprécie son look plus soigné et plus sobre, avec la possibilité de choisir parmi 6 couleurs différentes. Le grip semble d’ailleurs de très bonne qualité.
  • Elle affiche un prix intéressant compte tenu de la qualité des matériaux utilisés et de son excellente finition.

Points faibles

  • Pas trouvés

Vidéo

Conclusion

Vous l’avez sans doute deviné, la Blunt Prodigy S3 est une excellente trottinette de milieu de gamme. On retrouve une conception solide qui lui permettra de résister à de nombreuses sessions aussi bien en street qu’en park. Le design est, en outre, vraiment réussi. Facilement maniable, elle sera idéale pour riders débutants et intermédiaires. Une nouvelle réussite pour la marque australienne !

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note des lecteurs1 Note4.95
Note finale
Offres