Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

Hudora, fabricant allemand d’articles de sports, présente cette année la 231, une trottinette à grandes roues idéale pour adultes et ados. Sachez tout de suite qu’elle n’a vraiment pas grand-chose à envier à de nombreux modèles de la concurrence. En effet, que ce soit au niveau du design, de la qualité des matériaux ou des finitions, le fabricant a fait un remarquable travail. Fait-il un sans faute ? Lisez la suite de ce test pour le savoir.

Caractéristiques

On découvre un guidon pliable et réglable en hauteur de 88 cm à 106,5 cm, ce qui conviendra parfaitement aux jeunes ados et aux adultes. Côté poids, elle est légèrement plus lourde que la plupart des modèles de cette catégorie, avec 5 kg sur la balance. En revanche, sa conception en aluminium lui confère une certaine robustesse.

Trottinette Hudora Big Wheel Style 231 pliée

Le plateau affiche des dimensions de 45 cm x 14 cm, une taille correcte mais sa largeur pourra peut-être un peu juste pour ceux qui utilisent des chaussures larges. Le mécanisme de pliage est bien pensé, la trottinette se plie et se déplie en moins de 5 secondes (vraiment). En outre, contrairement à de nombreux modèles sur le marché actuellement, la 231 pourra supporter un poids utilisateur allant jusqu’à 120 kg.

Plateau Hudora Big Wheel Style 231

Pour le confort de glisse, Hudora a choisi d’équiper sa trottinette d’une roue avant de 200 mm. La roue arrière quant à elle, a un diamètre de 205 mm. Les deux roues sont conçues en polyuréthane résistant avec des roulements ABEC 5 chrome. En revanche, ce modèle semble avoir perdu la suspension avant que l’on retrouvait sur la 230. Il faut tout de même préciser que même sans suspension, la conduite reste particulièrement confortable et on ne sent pas de gêne particulière même en roulant sur des routes ayant des irrégularités.

Béquille Hudora Big Wheel Style 231Guidon Trottinette Hudora Big Wheel Style 231

A l’inverse de nombreux modèles similaires, la 231 Big Wheel est équipée d’une bandoulière réglable, une cloche de sécurité, une double béquille ainsi que des bandes réfléchissantes pour être aperçu(e) lorsque la nuit tombe. Les poignées aussi ont été améliorées, elles sont désormais plus résistantes et plus ergonomiques.

Le freinage est simple et efficace, aucun problème à ce niveau là. Le garde-boue nous protège bien des éclaboussures lorsqu’on roule par mauvais temps.

Enfin, le design est vraiment très sympa, à la fois sobre et soigné. Elle est disponible en deux versions, rouge et noir, et noir et blanc.

Points forts

  • Les grandes roues apportent un confort de route très appréciable. Elles résistent bien aux irrégularités de la route grâce à leur conception en polyuréthane dur.
  • Son look est très attrayant, sans fioritures et passe-partout.
  • Pour l’aspect pratique, on apprécie le fait que Hudora ait ajouté des pièces essentielles comme la bandoulière, la cloche de sécurité, la double béquille et les bandes réfléchissantes. Des pièces que l’on devrait voir sur toutes les trottinettes de nos jours !
  • Enfin, le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Pour moins de 150 €, on a affaire à une trottinette affichant une très grande qualité des matériaux et des finitions impeccables.

Points faibles

  • Dommage que Hudora ait retiré la suspension avant, le confort est légèrement amoindri, mais reste toujours bon.

Conclusion

Avec ce modèle, Hudora propose un produit au très bon rapport qualité/prix. Jolie, robuste et confortable, la 231 Big Wheel Style se montre idéale pour des petites ballades en ville. Nous apprécions l’ajout de pièces pratiques mais regrettons toutefois l’absence de suspensions. Malgré tout, elle se montre très confortable en route et conviendra parfaitement aux adultes et aux ados grâce à son guidon réglable. Si vous recherchez un modèle fiable et peu cher, cette trottinette sera certainement un excellent choix.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note des lecteurs0 Note0
Note finale