User Review
( votes)Vous recherchez une trottinette qui puisse rouler sur tout type de terrain (terre, herbe, route…) et encaisser toutes vos figures ? Ce type de trottinette existe et il a un nom : la trottinette « dirt ». Avec ce type d’engin, on ne craint plus les chemins accidentés ni le mauvais temps. Ses grands pneus gonflables assurent une excellente adhérence et un confort optimal. Attention toutefois, elle est généralement assez lourde et donc nous la recommandons davantage aux enfants de plus de 7 ans. Et puisqu’il s’agit d’une pratique sportive « extrême », nous vous recommandons également de porter des équipements de protection. Sans plus attendre, voici notre top des meilleures trottinettes dirt du moment.
Mis à jour le 01/01/2023
Tableau comparatif 2023 des meilleures trottinettes dirt
*** À LA UNE : TOUTE NOUVELLE OSPREY DIRT ***
Produits | Titre | Description | Offres |
Les 4 meilleures trottinettes dirt de 2023
On vous détaille ci-dessous notre sélection des meilleures trottinettes du moment dans la catégorie dirt : Osprey, Oxelo, Razor, Ridge, les meilleurs concepteurs de trottinettes sont encore au rendez-vous.
La trottinette Osprey Dirt : La meilleure du moment
La trottinette Osprey Dirt est probablement l’une des meilleures trottinettes dirt du moment. Le fabricant américain nous propose en effet un modèle au très bon rapport qualité/prix. Proposée en 4 coloris, gris métallique, noir, bleu électrique, blanc et vert, la trottinette est à la fois solide, performante, et élégante. On retrouve des poignées en acier chromoly avec un deck en aluminium arborant le logo de la marque, un moyeu trois pièces en aluminium CNC ainsi que des roues gonflables tout-terrain de 200 mm pour une excellente adhérence sur n’importe quelle surface. Enfin, le frein arrière en acier inox s’avère efficace sur tout-terrain. Si vous cherchez une trottinette dirt de très bonne qualité et relativement abordable, vous pouvez foncer.
Les plus :
– Excellent rapport qualité/prix
– Performante
– 4 coloris disponibles
Les moins :
– Pas la moins chère si on débute
Le meilleur rapport qualité / prix : la Razor A5 Air Scooter
RAZOR, autre fabricant réputé dans l’univers de la trottinette freestyle, se teste au dirt et nous propose un bolide très intéressant. Proposée en deux modèles, noire et blanche et entièrement noire, la Dirt affiche un look bien sympa. Au niveau du guidon, nous retrouvons le logo du constructeur, suivi d’un motif représentant un tigre, qu’on retrouve sur le grip. Niveau solidité, la trottinette semble particulièrement robuste grâce à sa conception en acier. A l’utilisation, on se sent à l’aise dessus, elle est maniable et stable. Les roues proposées sur ce modèle sont de 8 pouces, gonflables, dentelées et sont montées sur des roulements ABEC 7. Seul hic que nous lui ayons trouvé, le frein qui fait un léger bruit lors de grosses vibrations. A part cela, on constate un rapport qualité/prix tout à fait attractif et donc nous vous recommandons sans retenue la trottinette dirt Razor.
Les plus :
– Design sympa
– 2 coloris disponibles
– Très bon rapport qualité/prix
Les moins :
– Frein qui a tendance à faire un peu de bruit lors de trop fortes vibrations
MF Dirt Oxelo
***MAJ : 01/2023 : La MF Oxelo Dirt n’est actuellement plus disponible chez Decathlon. Un excellente alternative est le modèle de chez RIDGE (voir plus bas) ***
La France aussi conçoit des trottinettes dirt et en ce moment le modèle le plus populaire vient de chez Oxelo (Decathlon). Résultat ? Un produit au rapport qualité/prix excellent. La MF Dirt Oxelo, c’est une trottinette avec des pneus gonflables de 8 pouces (203 mm de diamètre) haute pression (60 PSI) avec des roulements ABEC 5. Le tout est soutenu par une fourche et un guidon en acier chromoly. Le deck quant à lui est en aluminium avec canal renforcé. Les poignées, en caoutchouc, sont confortables et offrent une bonne prise en main. Niveau look, pas de fioritures, c’est sobre et tout à fait agréable à regarder. Enfin, selon Oxelo, la trottinette peut supporter un poids maximum de 100 kg. Pour 120€, pas de doute, c’est une excellente affaire.
Les plus :
– Excellent rapport qualité/prix
– Très jolie
– Facile à manier
Les moins :
– 1 seul coloris
La meilleure alternative à l’Oxelo MF dirt : La trottinette dirt RIDGE
Excellente alternative à la MF Dirt de chez Decathlon, la Ridge sera parfaite pour les riders tout-terrain qui souhaitent démarrer leur aventure freestyle avec un modèle de bonne qualité;
Conçue avec des barres constituées de chrome-molybdène, le modèle de chez Ridge apporte une parfait combinaison entre resistance et légereté. Son pont en aluminium garantie une stabilité sur tout type de terrain (herbe, terre, sentiers…).
Les pneux de la Ridge ont été spécialement pensé pour conserver une excellente adhérence, même sur les terrains difficile.
A cela s’ajoute les poignées Max Bar, qui permettent un contrôle parfait de la trottinnette à chaque instant. Inspirée du BMX, ce modèle sera une parfaite alternative à la MF Oxelo, malheureusement non disponible actuellement.
La dirt la plus design : Razor Pro RDS Dirt Scooter, Rouge
Le second modèle dirt de chez RAZOR. La qualité est généralement excellente et le prix tout à fait raisonnable. Ce modèle dirt a reçu d’excellent retours et mérite donc sa place dans ce classement. Son look Rouge sang nous a particulièrement plu, d’autant plus que la qualité de la trottinette dirt est au rendez-vous.
On retrouve un guidon en acier ultra robuste, un collier de serrage à fixation triple point en aluminium 6061, une fourche non filetée en acier renforcée et un plateau en aluminium 6061 extrudé pour combiner parfaitement légèreté et solidité. Pour le confort de conduite et la durabilité, Volta a équipé sa trottinette de grandes roues de 200 mm. Conçue avec des matériaux très résistants, la Central Park encaissera sans problème les terrains accidentés. Pas plus plus lourde (5 kg) que certaines de ses concurrentes, elle est également facile à manier.
Les plus :
– Conception d’excellente qualité
– Très grande robustesse générale
– Look et design vraiment sympa
Les moins :
– Bien vérifier les boulons de manière régulière
Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.