Votre mot de passe vous sera envoyé.


Note finale

En cette année 2016, Madd présente sa nouvelle gamme de trottinettes VX6, toujours déclinée en 4 modèles : la version Pro visant plus les débutants, et les versions Team, Nitro et Extreme, pour les riders confirmés. La marque Australienne place une nouvelle fois la barre très haut avec un upgrade aussi bien technique qu’esthétique qui devrait plaire à de nombreux riders. Voici le test de la VX6 Extreme.

Caractéristiques

La trott’ se décline en 6 coloris, tous aussi stylés les uns que les autres. Les decks affichent un design plus risqué (« crow », psyché, « zombie »…) que l’an passé mais qui est réellement appréciable.

Une autre nouveauté est l’ajout d’une T-Bar extrêmement légère Aero en aluminium anodisé 6061 T6, garantissant une bonne résistance à l’épreuve du temps. Elle a, en outre, un subtile effet glossy vraiment très stylé.

Madd VX6 Extreme vue de face
On trouve un deck de 11,4 cm de large concave de 3° et traité à chaud sur lequel on a apposé un design « zombie » bien sympathique. Madd a également doté cette trottinette d’une fourche HIC M3 en alliage forgé et d’un frein Blitz Brake léger mais toujours aussi efficace.

Deck Madd VX6 Extreme
Les roues de 120 mm de diamètre et 88 A de dureté sont montées sur des très bons roulements K3 ABEC 11, assurant une excellente qualité de glisse et une prise d’élan plus rapide.

Roues Madd VX6 Extreme
Elle est sensiblement plus légère que la version Pro (3,46 kg vs 3,76 kg) et la maniabilité est excellente. Le guidon tourne facilement et les poignées sont particulièrement confortables. C’est une vraie bête à rider aussi bien en street qu’en skatepark.

Points forts

  • On apprécie le risque qu’a pris Madd Gear MGP sur ces modèles avec un design plus original que ceux qu’on a vu l’année dernière. En plus, chaque version a un look unique et bien particulier ce qui ajoute une touche d’exclusivité. On ne sait pas vous, mais nous on trouve que ça claque niveau esthétique !
  • La qualité est toujours au rendez-vous, l’upgrade sur le poids de la T-bar est appréciable. C’est plus léger tout en étant plus robuste. On ne va se plaindre !
  • Les roues de 120 mm montées sur les roulements ABEC 11 de chez K3 apportent vraiment une différence. La glisse est extrêmement fluide, on va plus vite et plus loin sur chaque poussée de pied.

Points faibles

  • Un peu chère mais un prix justifié compte tenu de sa qualité

Vidéo

Conclusion

Rien à dire, elle envoie du lourd cette VX6 Extreme. On ne peut que se féliciter d’une nouvelle réussite chez Madd qui s’améliore chaque année. Car il faut l’admettre, on a rarement été déçus avec les modèles de ce fabricant. C’est de la très grande qualité, la trottinette est à la fois légère et robuste, maniable et particulièrement attrayante. Proposée à un peu plus de 300€, elle est un peu chère mais une chose est sûre, c’est qu’elle vous accompagnera sûrement quelques années. En somme, un bel investissement pour tout rider expérimenté.

Remarque : le port d’équipements de protection lors d’une sortie en trottinette est vivement recommandé.
Les notes
Qualité
Ergonomie
Design
Prix
Note des lecteurs5 Notes3.9
Note finale